Le trône des sept îles #1, Adallyn Grace



Date de publication : le 26 août 2021 (VO : 4 février 2020) 
Titre VO : All the stars and teeth, book 1
Edition : De Saxus
Pages : 406 
Genre : Fantasy 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un pirate ! 


Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un roman fantasy ! Et oui, mine de rien, j'en lis de plus en plus ^^ (bon, vous allez me dire, avant je n'en lisais jamais donc ça ne peut être que plus...). Bref, encore une fois, De Saxus m'a convaincu de sortir de ma zone de confort et d'aller faire de belles découvertes. Non seulement, je ne pouvais passer à coté d'une telle couverture mais en plus, le résumé m'a tout de suite tenté ! 

Sérieusement, on a une princesse ne fuite, un pirate solitaire, un royaume où chacun apprivoise une magie selon l'île où il vit, le tout, saupoudré de secrets, de malédiction et d'un vilain capable de voler le pouvoir des autres ! Et il y a même une sirène ! Comment vouloir passer à coté ? 

J'ai tout de suite accroché avec le personnage d'Amora (même si son prénom m'a quelque peu troublée). Elle est courageuse et déterminée mais en même temps, consciente du manque de connaissances qu'elle a de son royaume. Elle doit prouver à tout son peuple qu'elle est leur digne héritière mais elle a vécu en autarcie, coupée du monde parce que son père souhaitais la protéger des dangers extérieurs (genre ^^). Malgré son envie de faire ses preuves, voyager partout... elle reste altruiste et souhaite devenir reine parce qu'elle veut le meilleur pour son peuple.
A coté, on a Bastian, un pirate solitaire et mystérieux... J'ai adoré son histoire, la manière dont il ouvre Amora au monde. 
Si la présence de Ferrick m'a fait redouter le triangle amoureux, sachez qu'il n'en ait rien (ou si peu). Ouf ! Et étrangement, j'ai bien aimé ce trio qui fonctionne plutôt pas mal même si ce dernier aurait aimé être n'importe où, ailleurs que sur les flots. 

J'ai beaucoup aimé l'univers très original, riche et bien élaboré. Le rythme est agréable entre moments plein d'action et d'autres plus posés. 
Sur le coup, j'ai trouvé la fin vraiment précipitée mais j'ai découvert par la suite qu'il s'agit en réalité d'un premier tome dont la suite est d'ailleurs déjà sortie en VO. C'est donc pour ça que je restais sur ma fin, c'est parce qu'il ne s'agit pas de la fin ! Mince, je la veux cette suite maintenant ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres