La Carte des Confins, tome 1, Marie Reppelin



Date de publication : le 6 mai 2021 
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 452
Genre : Fantasy

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une belle surprise ! 


Etant donné que cette année, j'ai décidé de freiner un peu mes achats, j'évite un peu les précommandes. En fait, je n'en ai fait que 3 depuis janviers : pour les Bridgerton, et pour La Carte des Confins. Même ma libraire était complètement hypée quand je lui ai annoncé le roman que je voulais ^^ 
Evidemment, fidèle abonnée de Muffin depuis bien longtemps (du temps où elle faisait encore tes vidéos avec des oreilles et un petit nez mignon), je ne pouvais clairement pas passer à coté de cette sortie.

Malgré tout, le roman a patienté tranquillement dans ma PàL pendant un peu plus de trois mois avant que je me décide à l'en sortir et... je n'en ai fait qu'une bouchée ! Moi qui a un peu de mal en ce moment à trouver du temps pour lire, je me suis posée et j'ai savouré ! 

J'ai adoré la double narration menée par deux héros hyper charismatiques ! D'un coté, nous avons Callie, voleuse de profession, qui se retrouve dans de sales draps et va devoir monter à bord d'un vieux rafiot ^^ De l'autre coté, on a Blake Jackson, célèbre pirate, capitaine de l'Avalon (et qui déteste qu'on l'on traite son navire de rafiot !). 
Entre les deux, c'est assez explosif dès leur rencontre ! Il faut dire qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds alors qu'il a l'habitude d'un équipage qui va au pas. Et l'un et l'autre sont têtus comme des mules ! 

J'ai adoré l'aspect camaraderie que Callie découvre à bord de l'Avalon, elle qui est si solitaire et en fuite depuis des années. Bold est un super personnage secondaire et j'adore sa relation avec chacun d'eux. 

Le rythme de l'histoire est parfait avec des moments plein d'action et de rebondissements mais aussi d'autres chaleureux et riches en émotions. L'intrigue est fascinante ! J'étais complètement dans l'univers, moi aussi, à la recherche de cette fameuse carte qui nous mènera au bout du monde, là ou se trouvent richesses, liberté et célébrité ! 

J'avais vu passer des stories de lectrices donc je savais que la fin serait ouf mais alors là ! Purée !! 
J'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite parce que... Mince quoi !! C'est juste pas possible ! 

Bref, vous l'avez compris, j'ai vraiment énormément aimé ce premier tome qui nous fait découvrir un univers riche et intéressant, des personnages hauts en couleur et une intrigue captivante ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres