Attention Spoiler, Olivia Dade



 
Date de publication : le 18 août 2021 (VO : le 6 octobre 2020) 
Titre VO : Spoiler Alert
Edition : Hauteville 
Pages : 537
Genre : Comédie Romantique 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Génial ! 


J'ai demandé ce livre un peu par hasard, avant de me rendre compte que les commentaires sur la version en VO étaient absolument excellents ! Cela m'a donné encore plus envie de le découvrir et à peine reçu, je me suis jetée sur ce petit pavé de plus de 500 pages que j'ai eu du mal à lâcher ! (Quand je râle pour aller travailler le matin parce que je préfèrerais lire, c'est généralement bon signe ^^) 

Attention Spoiler est l'histoire de April, une géologue plus connue sur la toile sous le nom de LaviniaIsTheStar ou plutôt Litsie, comme aime la surnommer son meilleur ami Livres:EnéeNenFeraitRien. Tous les deux passent tout leur temps à discuter, alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés IRL, uniquement sur les forums et les sites de fanfiction dédiée à la célèbre série Royaume des dieux. 

A l'approche de la date du comic con, April se décide à poster une photo d'elle sur Twitter en cosplay de son personnage préféré mais elle est loin d'imaginer tout ce que cette photo va engendrer ! Au milieu des commentaire haineux sur son physique, une invitation. Marcus Caster-Rupp, l'acteur principal de la série l'invite à diner ! 

Ohlala mais qu'est-que c'était bien !!! J'ai adoré cette histoire, l'univers, les personnages, les messages transmis par l'autrice... Tout était excellent, à tel point que j'ai tourné les pages sans jamais ressentir la moindre longueur. 

J'ai adoré l'ambiance fanbase, la fanfiction, les forums... J'aime vraiment quand l'amitié en ligne est mise en avant comme ça dans un roman. Non, internet n'est pas qu'une niche malveillante, on peut aussi y faire des rencontres incroyables, nouer des amitiés en or et je suis bien placée pour le savoir. 

April est un personnage génial ! Elle est authentique, sûre d'elle mais aussi vulnérable par moments. Mais surtout, qu'est-ce que j'ai adoré Marcus ! Loin de l'acteur à la chevelure parfaite, il est tellement peu sûr de lui. Son attachement à April est juste adorable.

Et enfin, mais surtout, j'ai adoré les messages véhiculés par cette histoire. Déjà, l'autrice dénonce la grossophobie subie par April. Un acteur qui sort avec une femme ronde, ça serait pas charité ? Et toutes les moqueries des inconnus anonymes... Mais le pire, c'est quand même les parents ! Mais quels abrutis ces deux là. Enfin, dans le genre, Marcus n'est pas mieux loti avec les siens qui dénigrent complètement son choix de carrière. 

Il y a un parfait équilibre entre humour, romance avec aussi beaucoup d'émotion. Les personnages secondaires sont tout aussi excellents que les principaux. 

J'aurais aimé passer encore un peu de temps avec April, Marcus et les autres... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres