Le seigneur caché, Lisa Henry



Date de publication : le 26 mai 2021 en numérique et le 28 juin 2021 en papier (VO : 23 juillet 2019)
Titre VO : Anhaga
Edition : Editions Bookmark, Collection MxM Bookmark 
Pages : 284
Genre : Fantasy

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un univers original, des personnages attachants ! 


Alerte superficialité ! J'ai repéré ce roman grâce à sa couverture. Non mais franchement, elle n'est pas magnifique ? Le graphisme, les couleurs... Bref, elle m'a complètement tapé dans l'oeil ! 
Ce n'est qu'après coup que j'ai remarqué le nom de l'autrice : Lisa Henry ! J'ai déjà lu un roman de Lisa Henry ! C'était une romance MM estivale à pleurer de rire : Apprendre à devenir adulte. Ce fut la deuxième raison pour découvrir cette histoire. 

Dans cet univers Fantasy où les magiciens sont présents aussi bien pour aider que pour servir de garde du corps, un humain comme Amarin Decourcey doit se faire sa place (et les éviter tant que possible). Il est d'ailleurs assez renommé pour son talent de... voleur. Il aime se dire qu'il ne choisit que les missions qui lui plaisent mais lorsque Harry, son acolyte est maudit par l'un des mages de la famille Sabadine, il n'a d'autre choix que d'accepter de quitter la ville pour aller voler... le petit fils de ce dernier. 

Entre Min, Harry, Talys et même Aiode, j'ai adoré les personnages de cette histoire qui sont courageux et ne manquent pas de piquant ! 
L'univers est super original entre humains, mages et Faes. Il n'est pas particulièrement décrit en long en large et en travers et tant mieux ! Rien de pire pour me faire décrocher que des descriptions qui trainent en longueur. Non, là, on est sur un roman court (moins de 300 pages) dont l'univers et l'intrigue sont succincts mais suffisants et efficaces. 

J'ai particulièrement apprécié Kaz qui est tellement gentil. La manière dont Min se montre protecteur envers lui était adorable et j'étais partagée entre l'envie de lui dire "Fais-le fuir" et le rappel de la condition de Harry. (Heureusement qu'il est chouette comme personnage celui-là, parce qu'il met tout me monde dans la panade ^^) 

Pendant un long moment, je n'ai pas trop compris le titre du livre. Certes, on parle d'un Seigneur Caché, un Fae particulièrement puissant qui... bah en fait, on ne sait pas du tout ce qu'il fait et pourquoi on en a peur. Et peu à peu, tout se et en place et les différents éléments de l'intrigue s'emboitent parfaitement. J'ai été vraiment agréablement surprise par la tournure des évènements et la façon dont l'ensemble évolue. 

Le Seigneur Caché est donc un roman qui m'a complètement embarquée par son univers original et ses personnages aussi attachants que drôles et courageux. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres