La disparue de Birmanie, Dinah Jeffries



Date de publication : le 8 juillet 2020 (VO : 28 février 2019)
Titre VO : The Missing Sister
Edition : Hauteville 
Pages : 412
Genre : Historique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un roman qui fait voyager... 


Et voilà, il s'agit du dernier titre du Grand Prix du Roman Historique Hauteville ! Maintenant que j'ai lu les 6 romans en lice, je vais désormais pouvoir voter... Mais avant tout, laissez moi vous parler de La disparue de Birmanie qui m'a accompagné pendant mes vacances... 
Enfin, il m'a accompagné brièvement parce que j'ai été tellement happée par l'intrigue que je l'ai dévoré dans la journée ! 

Dans cette histoire, on va suivre Bella, une anglaise qui a trouvé un poste de chanteuse dans un bel hôtel de Rangoon, en Birmanie. Outre la place qui peut lui ouvrir des places dans le milieu du spectacle, elle avait particulièrement envie de découvrir cette ville où ses parents ont vécu, jusqu'à la disparition mystérieuse de leur bébé. 

Bella partagée entre sa carrière et son envie de découvrir ce qu'il est réellement arrivé à sa sœur va découvrir un pays d'une richesse incroyable. Au contact des différents personnages, elle va ouvrir les yeux sur le colonialisme. J'ai particulièrement aimé cet aspect du roman entre les anglais persuadés de leur bon droit et ce journaliste américain révolté par les conditions de vie des birmans et des indiens. 

C'est un roman plein de mystère qui fait voyager ! J'ai vraiment adoré la plume de Dinah Jefferies que j'ai trouvé captivante. Elle sait contrôler le suspense de l'intrigue tout en mêlant des descriptions magnifiques qui en mettent plein le yeux. 
On alterne entre le point de vue de Bella et celui de sa mère, 23 ans plus tôt. 

Je suis ravie d'avoir déjà un autre roman de l'autrice dans ma PàL parce que c'edt une magnifique découverte ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres