(De sang, d'écume et de glace #1) Métamorphose, Alexiane De Lys


Date de publication : le 27 mai 2021  
Edition : Michel Lafon
Pages : 472
Genre : Fantastique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un univers fascinant 


Cette année, j'avais dit que je voulais élargir un peu mes champs de lecture avec notamment, plus de romans fantastiques. Quand j'ai bu cette incroyable couverture, j'ai donc tout de suite eu envie de découvrir cette histoire.
Etrangement, je suis souvent attirée par les histoires de sirènes mais je n'en ai que très rarement trouvées des qui me plaisent. Je ressors souvent déçue par ma lecture et... je peux déjà vous dire d'entrée de jeu que ça n'a pas du tout été le cas ici ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! 

Penny est le petit mouton noir de son lycée, celle dont tout le monde se moque à cause de son apparence, de ses boutons, de sa peau grisâtre Elle souffre de beaucoup de problèmes de santé et, sur un coup de tête, son père décide de l'envoyer chez sa tante, celle qu'elle surnomme Tante Méduse tant elle est secrète et un peu inquiétante. Elle part en Bretagne. Alors qu'elle a la phobie de l'eau. Super...

J'ai adoré la Tante Méduse ! Bon, elle s'appelle Lee-Ann mais elle apprécie plutôt pas mal la référence. Il faut dire, qu'elle est passionnée par la mer et ses habitants. Elle est une personne pleine de surprise ! 

Sans vouloir trop vous en dire, Penny va faire, un peu contre son grès, la découverte d'un monde dont elle n'aurait jamais imaginé la présence. Elle va croiser des créatures tout droit sortis du folklore et de la préhistoire, des personnes aussi dangereuses que manipulatrices mais aussi des alliés particulièrement inattendus ! 

Ce premier tome est vraiment introductif. Il y a des scènes d'action et des rebondissements mais on est quand même essentiellement dans la découverte de l'univers, dans l'histoire des peuples et dans la présentation des enjeux. J'ai particulièrement aimé les descriptions que j'ai trouvé très explicites. J'avais, moi aussi, l'impression d'être aux cotés de Mewen, au coeur de la ville d'Ys. 

Les derniers chapitres sont vraiment riches en surprises et j'ai été captivée par mal lecture ! ! 
J'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce plus dans l'action. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment cool ! Je ne connaissais pas du tout ce livre, même si le nom de l'autrice me dit quelque chose ^^ J'espère pouvoir le lire =)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres