L'été où j'ai dit oui, Lindsey Roth Culli



Date de publication : 10 juin 2021 (VO : 12 mai 2020)
Titre VO : Say Yes Summer
Edition : Hugo New Way
Pages : 226
Genre : Young Adult

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Dommage


Les Naw Way se suivent et ne se ressemblent pas... En effet, après mon coup de coeur pour En équilibre, j'ai décidé de continuer sur ma lancée Young Adult et de lire la nouvelle sortie de chez Hugo New Way ! Entre le titre et la couverture, je le trouvais parfait pour le retour (enfin) des beaux jours ! 
Alors oui, la pression était haute après mon dernier coup de coeur mais j'y croyais ! 

Dès le début, j'ai aimé le personnage de Rachel ! La lycéenne introvertie, studieuse, qui évite les fêtes et pense déjà à sa rentrée à la fac, ça me parle ! Et puis un jour, fatiguée de regarder par la fenêtre et suite à l'invitation de la part du mec le plus canon du lycée, elle décide de changer de cap. Cet été, elle va dire OUI aux nouvelles expériences ! 

J'ai vraiment trouvé le début super chouette ! La première soirée où elle se rend, une amitié qu'elle renoue, un premier rendez-vous incroyable. C'était vraiment chouette... Jusqu'au terrible triangle amoureux ! Non !!! Pourquoi ? Pfff.... La déception. 

Je n'ai pas du tout apprécié voir Rachel jouer sur les deux tableaux. Oui, elle se rend compte que ça ne se fait pas mais tout de même... 
Par la suite, j'ai trouvé la fin vraiment abrupte et trop facile. Limite c'était le mec qui s'excusait pour elle. Non mais ! 

Bref, je suis assez déçue parce que le thème abordé était une bonne idée, parce que le début était super chouette, il y a avait beaucoup de potentiel mais je n'ai pas trouvé que c'était suffisamment exploité. C'est à la fois trop court et trop long...
J'ai, en revanche, adoré la partie amitié de cette histoire. C'était touchant et vraiment chouette de voir des amies perdues de vue se retrouver après toutes ces années. 
En arrêtant de regarder chez les voisine, Rachel a aussi après que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et que ce que les gens montrent de leur vie n'en est qu'un fragment.




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: