Le jour où mon cœur a pris feu, Katherine Center



Date de publication : le 10 juin 2020 (VO : 2019)
Titre VO : Things You Save in a Fire
Edition : Hauteville 
Pages : 410
Genre : Contemporain 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une belle histoire dans un contexte original


En début d'année, j'ai découvert la plume de Katherine Center avec le roman La vie a portée de main qui m'avait beaucoup plu ! On y faisait la connaissance d'une mère célibataire qui fuyait sa propre mère pour recommencer une nouvelle vie dans une ferme, chez sa tante. Et bien ici, on retrouve le sujet du nouveau départ...

Cassie est amoureuse de son travail. Elle n'a pas vraiment choisi de devenir pompier mais le métier l'a choisie elle. Depuis, elle ne s'imagine pas faire autre chose de sa vie, de ses journées, de ses nuits. Elle, une femme s'est fait sa place dans ce monde complètement masculin. Elle est respectée par ses pairs, admirée même. 
Et puis il va se passer un évènement qui va tout chambouler et qui va forcer Cassie a revoir sa copie. 

J'adore les histoires qui traitent de nouveau départ, de déménagement dans une petite ville... Et même si cette histoire se déroule essentiellement entre la caserne et le domicile de la jeune femme, j'ai tout de même vraiment apprécié cet univers.

Cassie va rejoindre une équipe qui ne veut pas d'elle et qui va lui montrer. J'ai adoré son personnage. Elle est super badass et courageuse mais en même temps, elle a plein de failles qu'elle n'ose pas surmonter. Et le fait qu'elle va être introduite dans l'équiper en même temps qu'un petit nouveau, un bleu plutôt canon ne va pas arranger les choses. Owen est trop chouette ! Il est gentil comme tout (en même temps, comparé aux autres pompiers, ce n'est pas bien difficile). J'ai adoré la pseudo complicité qui va se développer entre eux. Je dis pseudo parce que Cassie n'en veut pas du toutde cette complicité. Non. Owen la trouble beaucoup trop et elle préfère garder ses distance... 

J'ai beaucoup aimé les sujets traités dans cette histoire. Il y a évidemment, en premier lieu, la place de la femme dans un univers assez fermé. Mais on parle aussi de maladie, de traumatismes... C'est une histoire qui aborde des sujets forts mais au cœur d'une histoire douce et belle. 






Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: