Le Collectionneur de Voeux, Mia Sheridan


Date de publication : le 12 mai 2021  (VO : 2018)
Titre VO : The Wish Collector 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 425
Genre : New Adult 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un roman doux et mystérieux 


Je crois que je n'osais même plus espérer la sortie d'un nouveau Mia Sheridan en français ! J'adore cette autrice depuis Archer's Voice qui a été un de mes premiers Hugo New Romance. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et j'étais donc plus qu'heureuse lorsque la s sortie du Collectionneur de Vœux a été annoncée ! 

Je dois dire que dès les premières pages, j'ai été happée par l'univers de la Nouvelle Orléans, par cette ambiance si particulière qu'à la Louisiane de part sa population, sa magie et son histoire.

Cette histoire met en scène Clara, une jeune danseuse qui vient d'arriver en ville, se sent bien seule et est particulièrement curieuse. Elle va notamment s'intéresser à la malédiction d'Angelina qui hante encore la propriété des Chamberlain, au mur qui pleure où les habitants vont déposer leurs voeux... Elle est loin de s'imaginer que son seul ami en ville deviendra celui qui vit cloitré derrière ce fameux mur depuis des années...

J'ai particulièrement aimé l'histoire en deux temps. Il y a le présent avec Clara et Jonah qui se retrouvent régulièrement pour discuter, dos à dos, à travers le mur. Ensemble, ils veulent percer le secret de cette malédiction. Et il y a le passé où l'on découvre ce qu'il s'est réellement passé entre Angelina et John, cette fille d'esclave et ce futur soldat qui s'apprête à rejoindre la guerre de Sécession. 
Cette histoire a un coté envoutant, mystique qui reste subtile et qui apporte toute la différence.

Mais avant tout, c'est surtout le personnage masculin qui m'a charmée. Mia Sheridan a le don d'écrire des personnages qui me touchent comme rarement. Archer. Leo. Calder. Gabriel. Jonah. Tous ses personnages ont une sensibilité due a leur passé qui les rend particulièrement vulnérable. Jonah a commis des erreurs mais se flagelle pour pour beaucoup qui ne devraient pas lui être attribuées. Il voudrait rester caché mais Clara va lui proposer une porte de sortie. Une repentance. 







Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres