(Kate Daniels #1 et 2) Morsure Magique et Brûlure Magique, Ilona Andrews


Date de publication : 2017 (Dans cette édition : 2021) (VO : 2007)
Titre VO : Kate Daniels 
Edition : Edition Bookmark - Collection Infinity 
Pages : 646
Genre : Urban Fantasy 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un univers riche menée par une héroïne pleine de piquant 


Sur les conseils de Carole, j'avais lu le premier tome de Kate Daniels il y a quelques années mais si j'avais bien aimé, je n'avais pas poursuivi la série... La sortie de ce double tome magnifique m'a donné envie de lui redonner une nouvelle chance et c'est ainsi que ce magnifique livre est arrivé chez moi.

Après une relecture, je dois dire que j'ai complètement redécouvert cette histoire et son univers ! Je ne me souvenais que de légers détails alors c'était presque comme si je le lisais pour la première fois. Globalement, je dois dire que mon avis ne diffère pas véritablement : Kate est géniale, l'univers est dense, très dense. Heureusement que j'avais le tome 2 pour enchainer parce que c'est là que la mayonnaise à vraiment pris ! Je suis mieux rentrée dans l'histoire, ma lecture était plus fluide et j'ai pu plus m'émerveiller de la complexité de cet univers que me dire que c'était compliqué. On se rend compte de tout ce qu'ont construits les auteurs, la richesse de cet Atlanta empreint de magie, la diversité des personnages et la construction des intrigues.

Sans grande surprise, le point fort de cette série, c'est avant tout son personnage principal. Kate est une combattante pleine de mystère, courageuse et qui sais aussi se montrer aussi généreuse que pleine d'humour. J'adore son côté protecteur envers Julie et Derek, son amitié envers Andrea, mais surtout, j'adore les piques qu'elle envoie à Curran, Le Seigneur des Bêtes, Sa Majesté Minou Minou. Qu'est-ce que j'aime quand ces deux-là se retrouvent ! 

Au milieu des magiciens, des métamorphes, non-morts et autres inventions, Kate tente de résoudre le meurtre de son tuteur qui a été comme un deuxième père pour elle. Et attention, armée de son épée Slayer, elle n'a pas peur de grand-chose ! Dans le tome 2, c'est à la fille d'une sorcière qu'elle vient en aide et j'ai vraiment apprécié la dimension mythologique de l'intrigue.

Je n'ai plus qu'une hâte désormais : la sortie du prochain double tome pour découvrir enfin les tomes 3 et 4. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: