(Nos passés imparfaits #1) Destins croisés, Danielle Rollins



Date de publication : le 4 février 2021 (VO : 25 février 2020)
Titre VO : Dark stars, book 2: Twisted Fates
Edition : Michel Lafon
Pages : 345
Genre : Science Fiction
Prix : 17,95€ en papier / 12,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 

 


Entre passé et futur...


Après la fin complètement folle du premier tome qui a remis en question toute l'histoire, j'avais hâte de lire le tome 2 pour comprendre comme Dorothy avait pu devenir ce personnage ! Et ma patience a été mise à rude épreuve étant donné qu'il a fallu attendre un an entre la sortie des deux tomes.

J'avais un petit peu d'appréhensions en commençant cette histoire : peur de ne plus me rappeler de tous les personnages, mais surtout de l'enjeu de l'histoire avec tous ces voyages dans le temps. Etonnamment, dès le premier chapitre, je me suis immédiatement retrouvée happée dans ce New Seattle ravagé par les séismes et les inondations, où l'électricité généralisée, les grandes surfaces, les fruits ou encore les hôpitaux ne sont plus qu'un lointain souvenir. 

Dans ce nouveau monde, deux clans s'opposent. Il y a celui du professeur disparu depuis un an mais dont les fidèles comme Ash traque la présence dans le passé, et celui des anarchistes qu'a ses dépends Dorothy vient de rejoindre, sous le nom de Quinn Fox

J'ai vraiment trouvé cette intrigue captivante ! Entre les voyages dans le passé, ceux dans le futur et tout ce que cela implique dans le présent, j'ai été complètement embarquée dans cette aventure où la frontière entre le bien et le mal se fait de plus en plus mince (enfin, il y en a qui sont quand même les vrais grands méchants ^^) 

J'aime beaucoup les personnages de Dorothy, Roman et Ash qui se battent, tant qu'ils le peuvent dans des camps différents mais pour des idéaux pas si éloignés. 
Les dernières révélations étaient super intéressantes et la fin... Holala mais je ne m'y attendais pas du tout !! Allez, un an avant d'attendre la suite maintenant... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: