Lucky in Love, Kasie West


Date de publication : le 8 avril 2021 (VO : 28 août 2018)
Titre VO : Lucky in love 
Edition : Hugo New Way
Pages : 301
Genre : Young Adult
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une idée très sympa...


Je ne loupe jamais les sorties VF des romans de Kasie West. C'est une autrice de romance Young Adult que j'aime beaucoup. Je trouve que ses romans sont généralement trop mignons. C'est donc sans surprise que j'ai voulu découvrir Lucky in Love que j'avais, d'ailleurs, repéré dès sa sortie VO, en 2018 ^^ 

Dans cette histoire, on va suivre Maddie, une bonne élève de terminale qui attend impatiemment les retours des universités où elle a postulé. Sa famille ayant une dynamique compliquée à cause de soucis financiers, elle espère être prise dans le sud de la Californie, pour rester porche d'eux.
Maddie, c'est une fille sérieuse et terre à terre. Elle ne croit pas à la chance mais le jour de ses 18 ans elle décide de tenter le coup et d'acheter un ticket de loterie... et va empocher le gros lot ! 

J'ai trouvé que le préambule très sympa mais j'ai malheureusement mis plus de la moitié du livre avant de rentrer dans l'histoire. En fait, je ne voyais pas vraiment l'enjeu de l'intrigue, le but... On suit Maddie qui a gagné au loto et... c'est tout. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Du moins, pendant environ 150 pages. 

Heureusement, au bout d'un moment, l'histoire a quand même commencé à démarrer et j'ai bien plus apprécié. D'un coté, on a les amies de longue date de la nouvelle millionnaire qui commencent à l'éviter, et de l'autre, il y en a des nouveaux qui l'approchent. Difficile pour Maddie de savoir en qui elle peut avoir confiance... 

Dans cette histoire, on aborde donc la question de la confiance mais aussi du mensonge. Evidemment, on se demande ce que l'argent apporte vraiment... des amis ? le bonheur ? la célébrité ? l'amour ? 
Parce qu'évidemment, on ne peut pas passer à coté d'une petite romance mignonne ^^ Néanmoins, là aussi, j'ai mis beaucoup de temps à trouver un quelconque interêt à Seth. Il n'est pas super approfondi comme personnage mais je pense que le fait qu'il bosse dans un zoo joue clairement en sa faveur. J'ai adoré les scènes au zoo, c'est beaucoup trop chou comme décor ^^ 

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture malgré un début difficile. J'étais vraiment à fond sur les dernières pages. C'était mignon à souhait, comme Kasie West sait bien le faire. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: