Le lion et le corbeau, Eli Easton


Date de publication : 18 novembre 2020 en numérique et 21 décembre 2020 en papier (VO :2013 )
Titre VO : The Lion and the Crow
Edition : Editions Bookmark 
Pages : 194
Genre : Romance historique MM
Prix : 15€ en papier / 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une belle histoire au cœur de la société médiévale 


Je n'ai même pas lu le résumé. J'ai d'abord flashé sur la couverture et quand j'ai vu après qu'il s'agissait d'un roman d'Eli Easton, je ne me suis pas posée de questions. Il me fallait ce roman ! 

Je ne crois pas avoir déjà lu une romance MM qui se passe dans un univers moyenâgeux... Ou du moins, en dehors de la fantasy. 
Sir William Corbett est venu au château du seigneur Brandon dans le but de recruter une armée qui lui permettrait d'aller sauver sa sœur. Ce dernier ne va lui accorder qu'un guide et c'est son fils, son dernier né, le Sir Christian Brandon qui va se proposer. Il faut dire que c'est une aubaine pour lui qui n'a jamais été à la hauteur des attentes de son père et qui se fait martyriser par ses grands frères. Voilà qu'il a l'occasion de quitter le château ! 

Si William pensait s'être embarrassé d'un jeune prince un peu précieux, il va vite découvrir que si Christian a grandi dans le luxe, il n'en est pas moins un chevalier qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte. J'ai adoré leur dynamique à tous les deux, ces moments où ils se confient... Ils parlent de tout, de rien mais jamais du plus important, de cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est pourtant complètement interdit. Par la loi. Par l'église. Par la morale. 

Cette histoire est relativement courte étant donné qu'elle fait moins de 200 pages mais je me suis vraiment sentie dans un univers travaillé, aux personnages attachants. L'intrigue est intéressante, à la manière d'une quête avec des rebondissements, des entourloupes et des moments assez amusants d'ailleurs ! On peut dire que Christian ne manque pas de ressources ! 

C'est une très belle romance, relativement soft, dans une ambiance qui m'a beaucoup plu. J'aime ces histoire avec peu de personnages où ils doutent puis se serrent les coudes contre le reste du monde.  

Cette histoire ne sera certainement pas mon roman préféré d'Eli Easton mais j'ai passé un vrai bon moment dans cet univers et auprès de ces personnages touchants qui n'aspirent qu'au bonheur. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

   

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: