(La chronique des Bridgerton #3 & #4) Benedict & Colin, Julia Quinn


Date de publication : le 17 mars 2021 pour le double tome (VO : 2002)
Titre VO : 
Edition 
Pages 
Genre 
Prix : 17,90€ en papier / 12,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 


Une famille si attachante...


Halala, La chronique des Bridgerton est clairement ma révélation de l'année. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ces romans avant ! J'attends la sortie de chaque tome avec une impatience dingue et je me jette dessus dès le jour de sortie. Je les dévore et après, je pleure de devoir attendre 2 mois pour avoir la suite...

Evidemment, j'avais précommandé dans ma petite librairie de quartier le tome 3/4 afin de découvrir, au plus vite l'histoire de Benedict...
De cette histoire, je ne savais qu'une chose : elle était inspirée de Cendrillon. Franchement, j'ai adoré ! Julia Quinn a superbement claqué la première partie de son histoire sur celle de la célèbre princesse qui doit fuir le bal avant minuit, perdant dans la bataille, une chaussure, enfin, un gant en l'occurrence. 
J'ai été surprise par les sauts dans le temps que l'on fait ! Sophie va mettre plusieurs années avant de recroiser le beau prince (heu Bridgerton) avec lequel elle a dansé.
J'ai adoré Benedict. Il est vraiment touchant dans cette envie de retrouver son inconnue malgré toutes les années. Et son alchimie avec Sophie est extra ! Ils s'en font voir de toutes les couleurs ! 

Quant à l'histoire de Colin, on peut dire que c'est celle que j'attendais le plus depuis que j'ai découvert l'univers ! D'autant plus que Penelope est l'un de mes personnages féminins préférés !
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que leur histoire se déroulent 11 ans après le premier tome... Du haut de ses 28 ans, Penelope est loin des débutantes qui font tourner les têtes. Et pourtant, voilà 12 ans qu'elle est amoureuse de Colin Bridgerton
Ils sont tellement touchants tous les deux ! Et drôles aussi ! Franchement, je les ai adorés ! 

Je suis complètement conquise par cette série, par l'ambiance, par l'amitié si forte entre les membres de cette famille. Les passages préférés sont ceux qu'ils passent en famille comme quand ils vont demander conseil à leurs ainés. Ils sont tellement adorables. Et que dire de Violet qui me fait toujours rire ? 

Mince, j'ai déjà envie de les relire... 






Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: