Disgrace, Brittainy C Cherry


Date de publication : 4 mars 2021 (VO : 7 juin 2018)
Titre VO : Disgrace 
Edition : Hugo New Romance 
Pages 
Genre 
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une merveille


Si vous ne le savez pas encore, Brittainy C Cherry est mon autrice préférée. Je ne loupe aucune de ses sorties et évidemment, Disgrace n'a pas fait long feu dans ma PàL. Enfin, je ne me suis pas jetée dessus non plus immédiatement parce que, comme à chaque fois, je redoutais, avant même d'ouvrir mon livre, le tourbillon d'émotions que je n'étais pas prête à subir. 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Grace alors qu'elle s'apprête à rendre les clés de sa maison. Son mari l'a quitté et elle n'a plus qu'à reprendre le chemin de sa petite ville natale. Se faisant, elle n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises. Et bizarrement, le fait de prendre le contrôle de sa voiture n'est pas le pire qui puisse arriver. Surtout quand c'est Jackson qui va récupérer la voiture pour l'emmener dans son garage. Jackson, le mec que tout le monde fuit dans la ville... On dit qu'il est dangereux... 

Disgrace est du grand Brittainy C Cherry. On y retrouve tout ce que j'aime dans les romans de cette autrice : des personnages brisés qui, ensemble, vont remonter la pente en encourageant l'autre à montrer le meilleur de lui-même, un amour inattendu qui bouleverse les convictions et une passion pour la littérature. Et oui, Grace, mais surtout Jackson, sont tous les deux de grands lecteurs qui vont se retrouver dans la librairie de la ville et s'échanger des conseils lecture... Il y a moyen de faire plus mignon que ça ? Je ne crois pas ! 

Dans ce roman, l'autrice fait traverser à ses personnages des épreuves terribles. Elle y traite du deuil que ressentent les mères, comme Grace, qui ont fait des fausses couches avec une émotion palpable. A travers Jackson et son père, elle parle des douleurs dont on n'arrive pas à se remettre. Elle y parle aussi de la famille, de la fidélité, de l'apparence et de l'amour qui est peut être vraiment compliqué... Elle y parle des choix que l'on fait pour soi mais aussi pour les autres, sans se rendre compte qu'ils nous détruisent à petit feu... 

J'ai été complètement embarquée dans l'histoire de Grace et Jackson, au milieu des trahisons qu'ils subissent l'un et l'autre, des commérages, des critiques mais aussi et surtout de leur magnifique relation qui va au-delà de tout ça. Ensemble, ils se moquent de tout. Ensemble, ils ne sont plus juste le fils de l'alcoolo et la fille qui s'est fait tromper. Il n'est plus seulement le mec dont tout le monde se méfie et elle n'est plus la fille parfaite. Ensemble, ils ont une nouvelle dynamique, tellement plus authentique.
J'ai adoré ces deux personnages qui se montrent étonnamment doux, qui refont battre le cœur de l'autre...  




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

  

   


Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Bonjour Camille,

    Et bien bravo, tu as réussit à me donner envie de découvrir celui ci... J'ai découvert l'auteurs avec Eleonore and Grey (un vrai coup de coeur)... très jolie l'arc en ciel de couleur version Hugo romance : quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: