Après tout, Jojo Moyes


Date de publication : le 10 mars 2021 dans cette édition (VO : )
Titre VO : Still Me 
Edition : Hauteville
Pages : 572
Genre : Contemporain
Prix : 8,20€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Une conclusion parfaite 


J'ai tellement été accro pendant ma lecture du deuxième tome de cette série que je n'ai pu faire autrement que de me jeter sur la suite ! 

Lou embarque pour de nouvelles aventures à New York et elles ne vont pas être de tout repos ! Elle est embauchée pour être "l'amie", enfin, l'assistante de Mme Gopnick. Il s'agit d'une ancienne masseuse dont Mr Gopnick est tombé amoureux et a épousé après un divorce express... 
Difficile pour Mme Gopnick de se faire une place dans ce monde de riche où tout le monde la juge. Lou doit donc être son alliée pour les soirées mondaines, en plus de l'attendre patiemment dans la voiture lors de ses nombreuses activités journalières (coiffeur...).
C'est lors d'une de ces soirées que Lou va croiser le chemin de Josh qui va fortement la perturber...

J'ai beaucoup aimé le début de cette histoire avec Lou qui découvre son nouvel univers, ses employeurs et leurs manies, les voisins excentriques... Mais quand Josh est rentré dans le décor, j'ai commencé à trouver que ça sentait le pâté et, je l'avoue, je suis allée lire les dernières pages pour m'assurer que l'histoire se terminerait comme je l'entendais. J'y tiens moi, à Sam l'ambulancier

J'adore la plume de Jojo Moyes qui m'émeut beaucoup. Elle a une plume particulière que je trouve particulièrement poétique. Sa vision de New York, à travers ses différents quartiers est particulièrement prenante.

Ce livre m'a fait l'effet de montagnes russes aux virages les plus inattendus. Je me suis mise à apprécier des personnages détestables alors qu'en parallèle, je prenais en grippe d'autres que j'aimais beaucoup. Certains m'ont fait rêver, d'autres m'ont déçue... Heureusement, au milieu de tout ça certaines restent égales à elles-mêmes comme Lilly

Je trouve que ce tome est un bel hommage à Will à travers ses lettres et j'ai le sentiment que Lou accepte enfin de suivre les conseils de celui qui a bouleversé sa vie.
Après tout est la conclusion parfaite du cheminement de Lou à travers tout plein de rencontres qui l'ont forgée, qui l'on encouragées, qui l'ont blessée aussi mais surtout, qui l'ont portée vers le haut afin qu'elle deviennent enfin, celle qu'elle était censée être. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: