Après toi, Jojo Moyes


Date de publication : 3 février 2021 dans cette nouvelle édition (VO : 2015)
Titre VO : After you
Edition : Hauteville
Pages : 472
Genre : Contemporain
Prix : 8,20€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 


Une suite merveilleuse  


Il y a des livres que j'apprécie plus lors d'une relecture. Ca vous fait la même chose parfois ? Certaines très bonnes lectures deviennent des coups de cœur et d'autres, que j'avais juste bien appréciés, deviennent d'excellentes lectures. C'est ce que j'ai ressenti en relisant Après toi quatre ans plus tard. 

Cette histoire se déroule 9 mois après la fin d'Avant toi et notre Lou est loin de celle que l'épilogue laissait présager. En effet, après des semaines à Paris, après des mois de vagabondage, la revoilà en Angleterre, serveuse dans un bar irlandais d'aéroport... Avec l'héritage de Will, elle acheté un appartement dans Londres mais elle peine à s'y trouver chez elle. Elle ne parle plus à ses parents qui lui en veulent pour son choix d'accompagner Will en Suisse. Elle n'a pas d'amis ni d'aspirations...

C'est pour toutes ces raisons que, lorsqu'elle va tomber du toi de son immeuble, beaucoup vont croire (à tort !) à un suicide. Louisa décide alors, de s'inscrire à un groupe de paroles pour personnes en deuil afin d'aller enfin, véritablement de l'avant. Elle va y faire de belles rencontre, notamment Jake, qui n'est autre que le fils du bel ambulancier qui l'a cueilli le soir de sa chute...

Louisa n'est pas au bout de ses surprises lorsque qu'une jeune fille de 16 ans frappe à sa porte et déclare être... la fille de Will

Dans ce second tome, Louisa va vraiment travailler sur son deuil et ce, aux côtés de personnages qu'elle ne pensait pas revoir. Chacun évolue à son rythme et c'est un roman plein d'espoir même si les épreuves ne sont pas faciles à surmonter.

J'adore le personnage de Sam ! Il est beaucoup trop adorable et attachant. Il a un côté protecteur que je trouve parfait pour Lou et est plein de vulnérabilité. Ils vont tellement bien ensemble ! 
Et puis il y a Lily, que j'ai enfin appris à apprécier. Elle va donner à Lou un vrai pour de pieds aux fesses mais surtout, des responsabilités qui vont donner un sens à sa vie. 

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est plein de surprises et de rencontres. On y parle de deuil, de reconstructions et de famille avec une sensibilité certaine. Je n'ai pu faire autre chose que de commencer le tome suivant dès la dernière page tournée tant je me sens bien aux cotés de Louisa Clark. 






Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: