Regretting You, Colleen Hoover



Date de publication : 4 février 2021 (VO : 2019)
Titre VO : Regretting You 
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 378
Genre : New Adult, Romance Psychologique
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une fabuleuse histoire mère/fille 


A chaque fois que je vois le nom de Colleen Hoover sur le programme des parutions de Hugo Roman, j'active le mode fangirl ! Je n'attends qu'une chose : recevoir ce nouveau roman... Et quand je le reçois, c'est souvent le blocage. J'ai trop peu de le commencer. Peur de l'avalanche d'émotions que cette lecture risque d'engendrer. Peur des torrents de larmes que je lâcherai assurément. Peur d'avoir mon petit cœur tout brisé...
Il n'y a pas 50 auteurs qui me font cet effet. En fait, c'est même simple. Elles sont deux. Colleen Hoover et Brittainy C. Cherry.

Bon, tout ça pour vous dire que j'ai mis une dizaine de jours avant de prendre mon courage à deux mains et de commencer cette histoire. Histoire qui m'a tellement embarquée que je l'ai dévorée en une soirée. J'étais bien incapable de lâcher ces personnages, de quitter leur foyer, de m'éloigner d'eux alors qu'ils sont déjà si seuls.

Je ne sais même pas vraiment comment vous parler de cette histoire sans vous la spoiler. Honnêtement, je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire le résumé, d'y aller à l'aveugle, de surprises en surprises. Aux côtés de Morgan, vous allez alors être surpris, dévastés, choqués, révoltés ! 

Notre héroïne est de ces adolescentes qui sont tombées enceintes par accident mais qui ont su en tirer le meilleur. Morgan a une fille qui a maintenant son âge, Clara et semble avoir une vie presque idéale. Alors oui, elle n'a pas pu faire les études dont elle rêvait, elle n'a pas un cercle d'amis particulièrement étendu... Mais elle aime sa famille plus que tout...

Je me suis énormément attachée, au cours de ma lecture à cette mère et cette fille qui vont vivre une terrible épreuve qui va les éloigner. Elles ont une relation compliquée par elles s'aiment tellement. Pour moi, cette relation mère/fille, c'est le gros point fort de cette histoire. Il y a une vraie force dans les sentiments, dans les mots qui m'a bouleversée...

Ensuite, je dirais que Colleen Hoover fait partie des meilleures pour inventer des personnages masculins qui font rêver. Elle avait mis la barre particulièrement haute avec Graham. Elle ne m'a pas déçue avec Jonah et Miller. Tous les deux sont incroyables, charmants, gentils et positifs. Je l'ai dit et je le répète, j'aime les romances avec des gentils et là, Colleen Hoover nous livre la crème de la crème des héros qui sont là pour élever les personnages féminins, les aider à révéler le meilleur d'elles-mêmes sans les étouffer. 

Regretting You rentre dans mon top des romans de Colleen Hoover, aux côtés de ses premiers romans qui m'avaient tant touchée. 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

  

    

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres