(Percy Jackson #3) Le sort du titan, Rick Riordan


Date de publication : 2008 (VO : 2007)
Titre VO : Percy Jackson and the Olympians, book 3 : The Titan's Curse
Edition Albin Michel - Wiz / Le livre de poche jeunesse 
Pages : 357
Genre : Fantastique
Prix : 7,90€ en papier / 6,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Mes chroniques sur les premiers tomes : 

 

Mon tome préféré pour le moment ! 


Et hop, à peine le tome 2 terminé, je me suis jetée sur la suite ! Il faut dire que je commence enfin la découverte puisque je n'avais lu que les deux premiers tomes il y a quelques années. Et puis la fin de La mer des monstres était particulièrement surprenante ! J'avais très envie de voir comment Thalia allait interagir au milieu de la dynamique qu'ont déjà nos héros. 

Dès les premières pages, l'histoire commence à fond les ballons ! Nous rencontrons deux sang-mêlés mais surtout, une déesse que nous n'avions pas encore croisée et ses chasseresses ! 
Une nouvelle fois, l'Oracle va parler et une nouvelle quête organisée. Percy n'est pas prévu au programme ? Qu'importe, ce n'est pas ça qui va l'arrêter puis tenter de rejoindre la quête des filles ! 

Même si j'avais peur que l'absence pendant presque tout le récit d'Annabeth se fasse ressentir, j'ai trouvé que Thalia faisait un excellent binôme avec le fils de Poséïdon. Ils se lancent des pics l'un comme l'autre, ont du mal à se supporter mais ils détestent tous les deux Zoé qui est à l'origine de la quête donc ça créé des liens ^^ 

Encore, une fois, c'est dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements que l'on est plongés. J'adore l'incidence de la mythologie dans cette société moderne ! Les anecdotes sont super intéressantes et je suis toujours trop fan quand un dieu débarque de je ne sais où comme une fleur !

J'adore les personnages de cette série et pour ce tome, je vais décerner une mention spéciale au Professeur Chase ! Annabeth a de qui tenir son courage avec des parents pareils ! 

Allez, je vais surement me faire le tome 4 cette semaine parce que je suis complètement accro ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

  1. Ton enthousiasme me donne envie de relire la série ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon préféré de cette saga là, j'ai aimé la dynamique entre Thalia et Percy aussi ^^ Bonne continuation avec la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes tomes préférés de la série Percy Jackson, j'aimerais bien relire la saga un de ces jours =) J'adore Thalia, elle est très cool !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: