Beignets d'Ananas au Rhum, Jo Ann Von Haff



Date de publication : 26 août 2020
Edition : Editions Bookmark, Collection infinity 
Pages : 275
Genre : Romance contemporaine
Prix : 15€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une romance sympa au delà des préjugés 


Ce roman, voilà presque 6 mois que je l'avais repéré ! J'avais complètement craqué pour la couverture que je trouvais trop mignonne même si je ne me rappelais plus trop de quoi ça parlait... 

Cette histoire, écrite à la troisième personne, alterne les points de vue des deux personnages principaux. D'un coté, on a Patrice, 26 ans, vigile. Il élève seul sa petite soeur de cinq ans depuis le décès de leurs parents il y a quelques mois. Il galère avec les horaires de nuits et aimerait trouver un emploi qui lui permettrait d'être plus présent pour Maya. De l'autre coté, Dan, brillante cheffe cuisto, désespérément bordélique. Elle a besoin d'un assistant qui organiserait un peu son bureau...

J'ai adoré le duo formé par Patrice et Dan ! Ils sont tellement différents l'un de l'autre. Il est organisé et alors qu'elle met le bazar partout, il est discret alors qu'elle est envahissante... Il a 26 ans alors qu'elle a... un fils de 26 ans ! Ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre. 

Bref, ils n'ont rien en commun en dehors d'une attirance contre laquelle il a du mal à lutter, et contre laquelle elle ne veut pas lutter... Rapprochement en perspective ! 

J'ai beaucoup aimé la manière dont les différents sujets sont traités. On parle de deuil et de responsabilité, d'engagement. Du regard des autres aussi. Parce que si Dan s'attache à Patrice, comment gérer auprès des autres le fait qu'elle a l'âge d'être sa mère ? 
La petite Maya est beaucoup trop chou ! Elle est bien moins timide que son frère mais tout aussi charmeuse !

Beignets d'ananas au rhum est une romance originale et pleine d'humour qui va au delà des préjugés. Elle est menée par un personnage masculin particulièrement attendrissant et une femme déterminée qui embrasse son âge avec fierté. 
Je vous mets au défi de ne pas craquer pour ce grand-frère particulièrement charmant. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: