(Wish #2) Evie, Audrey Carlan



Date de publication : le 6 janvier 2021 (VO : 9 mars 2021)
Titre VO : To catch a dream
Edition : Hugo New Romance
Pages : 353
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 

 

De beaux sujets abordés


Comme vous avez pu le voir dans mon post de la semaine dernière, je n'ai pas vraiment accroché au premier tome de cette nouvelle série d'Audrey Carlan... Je ne partais donc pas avec des attentes très hautes pour ce tome 2 qui s'est révélé pas si mal ! 
Je n'ai (presque) pas retrouvé ce qui m'avais horripilée dans le premier tome ^^ 

Déjà, dès le premier tome, j'avais bien apprécié Evie qui est terre à terre et réservée. C'est le genre d'héroïnes auxquelles je m'attache plus facilement et là, ça a été le cas.
Malgré tout, le début a été assez chaotique. J'ai trouvé que la romance arrivait de manière assez abrupte. Milo débarque alors qu'il n'a pas vu Evie depuis 10 ans, hormis une brève rencontre professionnelle et hop, il se considère presque déjà marié avec elle. Clairement, la romance est le point faible de ce roman et en particulière cet homme de caverne macho et paternalisant qui a toujours des réactions excessives en ce qui concerne Evie. (Genre, elle n'a pas le droit de monter toute seule à cheval ? Alors qu'elle a grandi dans une réserve et en faisait régulièrement quand elle était petite ?). Alors oui, il y a des moments où il est plutôt chou, comme quand il prend la défense de sa belle devant ses parents qui se montrent particulièrement désagréables ou alors lorsque l'on a droit aux petits flash-backs de leur enfance... Mais globalement, je n'ai pas aimé ce personnage qui a tendance à contrôler les décisions d'Evie. Déjà que Suda Kaye était pas mal dans le genre.

Malgré tout, une fois le premier tiers du roman passé, j'ai commencé à apprécier un peu plus ma lecture. En effet, j'ai trouvé que la relation entre les sœurs était mieux traitée et plus authentique dans ce tome. Je n'avais pas compris dans le premier tome qu'Evie puisse pardonner aussi vite à sa sœur ses 10 ans d'absences et là, on voit qu'elle n'a toujours pas digéré cette histoire en fait. Elle explose littéralement et c'était agréable de voir Evie montrer un peu de caractère ! 
D'ailleurs, j'ai aussi trouvé que l'on comprend mieux la réserve d'Evie qui est persuadée qu'elle ne vaut pas assez car tout ceux qu'elle aime la quittent : sa mère, son père, Suda Kaye. Je l'ai trouvée vraiment touchante. Et j'aime sa relation avec Toko, son grand-père qui est toujours plein de bienveillance. 

Enfin, j'ai été vraiment surprise par les derniers chapitres ! Catori n'est décidément pas avare en termes de surprises et pour le coup, je suis bien curieuse à l'idée de découvrir ce que nous réserve le tome 3. 






Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

 
   
 

Bonne journée 
Bisous
💛



Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres