Un chocolatier pour Noël, Hope Tiefenbrunner


Date de publication : 28 octobre 2020
Edition : MxM Bookmark 
Pages : 235
Genre : Romance de Noël M/M
Prix : 12€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un concentré de mignonnerie ! 


J'ai pour habitude d'arrêter les romances de Noël dès le 25 décembre mais j'ai fait un fait un écart pour cette romance qui me faisait beaucoup trop envie ! Et la couverture était tellement fun que je ne pouvais pas passer à coté ! 

L'histoire commence le 13 novembre, juste avant le rush de Noël dans la chocolaterie de David. La meilleure amie et collègue Séraphine vient de passer Nathan, son catastrophique assistant en vente où il excelle enfin ! Il faut dire que ce dernier est si adorable que David n'avait pas eu le cœur à le renvoyer malgré son manque de talent dans l'atelier... Voilà près de 3 ans qu'il crushe sur lui mais clairement, ils ne jouent pas dans la même league... Pourtant, Séraphine y croit et conseille à David d'inscrire Nathan sur la liste au Père Noël et de croiser les doigts pour un miracle...

J'ai adoré les 4 personnages principaux qui sont aussi différents qu'attachants. David est le plus gentil qui soit et manque tellement de confiance en lui. Nathan est solaire, malin et tellement mignon. Quant à Séraphine, elle est juste trop drôle ! Et je n'oublie pas Nina, la nouvelle arrivée dans la chocolaterie et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle est super cool et j'ai particulièrement aimé les passages avec son conjoint. Ca donnait des étoiles dans les yeux... 

C'est une histoire relativement courte mais vraiment creusée avec, en plus des personnages principaux géniaux, une pelletée de personnages secondaires qui ont tous un petit quelque chose qui les rend super intéressants. J'ai été surprise par cette faculté qu'à l'autrice à nous donner juste assez d'infos pour avoir envie d'en apprendre plus sur les autres. Et j'ai besoin d'un livre sur Sébastien. Cet homme est un sucre ! 

J'ai adoré l'ambiance chocolaterie qui était gourmande à souhait. 
Cette histoire était vraiment la lecture doudou dont j'avais besoin. C'est hyper chaleureux avec beaucoup de beaux sentiments, des personnages gentils et attachants et un chat mignon. J'adore ce type de personnages qui ne sont pas sûrs d'eux et qui se révèlent au contact de l'autre. 
J'ai passé un super moment avec David et Nathan





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé le côté "famille" dans le sens où on se crée sa propre famille. Les personnages sont vraiment choux, et j'avoue que j'ai plus accroché aux personnages secondaires dans cette romance :) C'était en tout cas une très jolie romance de Noël.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres