(Percy Jackson #2) La mer des monstres, Rick Riordan


Date de publication : 2007 (VO : 2006)
Titre VO : Percy Jackson and the Olympians, book 2 : The Sea of Monsters 
Edition Albin Michel - Wiz / Le livre de poche jeunesse 
Pages : 314
Genre : Fantastique
Prix : 7,90€ en papier / 6,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 


Une histoire toujours aussi entrainante ! 


Je n'ai pas attendu longtemps après ma lecture du tome 1 pour me plonger dans la suite ! Ma décision de lire un tome par mois est tout à fait révolue. Honnêtement, si j'avais les 5 tomes à portée de main, je les aurais probablement terminés d'ici la fin du mois de janvier. C'est pour dire à quel point je suis déjà complètement accro à cette série ! 

Nous retrouvons Percy, notre sang-mêlé préféré, lors de son dernier jour d'école. Plus que quelques heures avant d'arriver à la colonie où il retrouvera d'autres enfants de dieux. Une année sans aucune catastrophe inexplicable... c'était du jamais vu ! Bon, en fait, c'est carrément impossible puisque l'intrigue sur les chapeaux de roues par une attaque en plein cours de sport dans un collège de New York ! 

L'arrivée à la colonie n'est pas plus reposante parce que celle-ci est en fort mauvais état. Percy va devoir s'associer de nouveau à la formidable Annabeth Chase pour une nouvelle quête. Enfin, pas vraiment officielle mais bon. On va dire qu'Hermès est de leur côté alors ça va. Et à défaut de satyre, c'est un compagnon d'un genre nouveau qui va les accompagner cette fois.

J'ai adoré ce tome toujours plein de rebondissements ! J'adore Percy et Annabeth ! Ils sont tellement attachants et Tyson est tellement chou ! J'adore vraiment cette intrigue emplie de mythologie dans la société moderne. C'est super intéressant et je ne m'ennuie pas une seconde. Et c'est sans compter toutes les touches d'humour qui sont parfaites ! 

Encore une fois, on a des rebondissements dingues jusqu'à la dernière ligne ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Ah trop bien !! :D Bientôt le tome 3 maintenant, c'est mon préféré de cette saga là !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres