(Percy Jackson #1) Le Voleur de Foudre, Rick Riordan



Date de publication : 2006 (VO : 2005)
Titre VO : Percy Jackson and the Olympians, book 1: The lightning thief
Edition : Albin Michel - Wiz / Le livre de poche jeunesse 
Pages : 325
Genre : Fantastique
Prix : 7,90€ en poche / 6,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une aventure incroyable ! 


J'ai décidé de me faire, chaque année désormais, une série fantastique qui me fait envie depuis longtemps. L'année dernière, j'ai dévoré les 8 tomes de Gardiens des Cités Perdues et 2021 sera consacrée à Percy Jackson
Pour tout dire, j'ai déjà lu les deux premiers tomes en 2018, en audio-book, à l'époque où, à cause de mon travail, je passais beaucoup de temps sur les routes. Je n'ai jamais poursuivi la série et là, afin de la reprendre correctement, j'ai acheté les 3 premiers tomes en papier. Je les ai trouvés d'occasion en GF, avec les anciennes couvertures parce que je en suis vraiment pas fan de celles avec les affiches du film...

Allez, on passe vraiment à mon avis maintenant ^^ Cette histoire, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est celle de Percy, un collégien de onze ans qui a autant l'habitude de se faire virer chaque année de son école que d'attirer sur les catastrophes. La dernière en date ? Sa prof de maths a littéralement essayé de le tuer lors d'une sortie scolaire. Oui, oui. 

Dès les premières pages, on voit à quel point ce récit est rempli d'humour ! Déjà, les titres des chapitres sont toujours hilarants, mais Percy a une vraie dérision de ce qui l'entoure et j'adore ses remarques perspicaces et justes qui font toujours mouche.

Au cours de l'histoire, il va comprendre qu'il n'est pas comme les autres et qu'il est un fils de dieu. Un dieu grec pour être exacte. Il va alors trouver sa place dans la colonie des sangs-mêlés et va faire la connaissance d'enfants comme lui. La plus top des tops des sangs-mêlés est évidement Annabeth, celle qui surnomme notre héros "Cervelle d'Algues". Elle est ultra bad-ass et courageuse, elle n'a peur de rien (ou du moins c'est ce qu'elle essaie de montrer). Elle aussi est pleine d'humour et n'hasite pas à balancer des piques à tout va ! 
Et évidemment, je ne peux pas ne pas parler de celui qui considère que le meilleur quatre-heure est un peu de fer blanc : Grover qui est un ami incroyable.

En fait, Percy Jackson c'est avant tout une histoire d'amitié géniale entre trois personnages charismatiques. C'est une super exploitation de la mythologie grecque transportée à notre époque. C'est une avalanche de rebondissements (parfois un peu trop à mon goût) où l'on va de surprises en surprises ! J'ai hâte de relire le tome 2 ! 

Vous avez lu cette série ? 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. J ai lu cette saga en 2018 et j en garde toujours un aussi bon souvenir. Par contre j ai commencé les heros de l olympe et j ai beaucoup plus de lal. Il faut d ailleurs que je lis le tome 2!!bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la saga Percy Jackson, une de mes séries préférées ^^ Et la suite avec les Héros de l'Olympe était tout aussi grandiose, mélangeant la mythologie grecque et romaine. Je te souhaite une bonne découverte avec la suite !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: