(Le peuple de l'air #1) Le Prince Cruel, Holly Black


Date de publication : le 2 septembre 200 (VO : 2 janvier 2018)
Titre VO : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince 
Edition : Rageot 
Pages : 531
Genre : Fantastique
Prix : 18,90€ en papier / 14,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une histoire addictive dans un monde incroyable ! 


Ahlala ce livre ! Qu'est-ce que je l'attendais ! Bon, en fait, je l'avais en anglais depuis sa sortie VO mais en ce moment, je n'ai vraiment plus le courage de lire en anglais donc j'ai patiemment attendu la version française que ma copine Olivia m'a offert pour Noël. 
A peine reçu, aussitôt je me suis jetée dessus et je l'ai presque lu en une soirée, malgré ses 531 pages tellement j'ai adoré ! 

Dès les premières pages, j'ai été happée dans l'intrigue ! Je me suis tout de suite attachée à Jude, cette gamine humaine qui va se retrouver orpheline très jeune et qui va devoir vivre avec le meurtrier de ses parents avec sa jumelle et sa grande sœur. Madoc, leur père adoptif, habite à Terrafae où Jude et Taryn vont être les seules humaines parmi les Faes. 

Le Prince Cruel est une histoire en deux temps. On va, aux cotés de Jude, découvrir le monde dans lequel elle vit, quotidien de la jeune fille et pas mal de personnages. On va notamment rencontrer une bande de Faes qui prend un malin plaisir à tourmenter cette humaine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En chef de troupe ? Cardan, qui n'est autre que l'un des princes du royaume. 
J'ai trouvé cet univers vraiment extraordinaire ! J'ai adoré repartir en arrière pour me référer à la carte afin de me repérer dans ce monde si riche et original.

Dans un deuxième temps, l'histoire prend un tournant plus politique avec la succession au trône à venir, les différents prétendants et les clans qui se détestent. Jude veut plus que tout devenir chevalier mais il faut faire ses preuves pour cela ! 

Plus les pages passaient et plus je détestais tous les personnages. Nan mais même sa sœur quoi... J'étais révoltée. Et bizarrement, plus je détestais tout le monde, plus j'appréciais Cardan. Et oui, bizarrement, comparé aux autres, il n'était pas si pire on va dire ^^ Bon, il est loin d'être un ange mais je ne pouvais m'empêcher de shipper ces deux haters ! 

C'est un roman hyper rythmé et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Il se passe vraiment plein de choses mais surtout, les derniers chapitres sont absolument oufissimes ! 
On va de rebondissements en rebondissements et je n'ai rien vu venir. Vraiment. Les twists s'enchainent et je ne pouvais que m'extasier devant l'ingéniosité des personnages pour réaliser des plans pareils. 
Heureusement que le tome 2 est pour bientôt parce que là, j'en ai besoin ! 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup et en même temps j'ai peur de détester les personnages ! XD Mais les critiques sont tellement bonnes que je vais finir par me lancer. En plus le tome deux sort bientôt si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: