(La chronique des Bridgerton #1 & #2) Daphné et le Duc & Anthony, Julia Quinn


Date de publication : le 6 janvier 2021 pour le double tome  (VO : 2000)
Titre VO : The duke and I & Anthony 
Edition : J'ai Lu 
Pages : 728
Genre : Romance historique 
Prix : 14,90€ en papier / 11,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une saga plus qu'addictive ! 


Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de la série sur Netflix ! En fait, 4 jours après sa sortie j'ai commencé le premier épisode et 48 heures plus tard, c'était plié ! J'ai été conquise par l'ambiance de la série, par les décors et les acteurs mais surtout, je suis tombée sous le charme de la famille Bridgerton pleine d'humour et d'élégance. Dès le dernier épisode terminé, je n'avais plus qu'une hâte : lire les romans afin de retrouver les personnages ! 

Je suis vraiment contente que les éditions J'ai Lu aient décidé de sortir ces doubles tomes que je trouve très élégants dans un format semi poche que je trouve hyper agréable à lire. Dès le jour de sa sortie, j'ai réussi à trouver le Graal et j'ai pu me replonger dans l'histoire de Daphné.

Le premier tome Daphné et le duc correspond à la première saison de la série Netflix. Qu'on se le dire tout de suite : la chaine a pris beaucoup de libertés mais en même temps, le roman n'avait pas matière à faire 8h de série non plus. Il fallait donc mettre à l'honneur d'autres personnages que ceux qui dont véritablement au centre de la romance. Certains personnages secondaires ont été mis en avant prématurément et d'autres sont tout simplement sortis du chapeau des scénaristes. Malgré tout, Netflix en a gardé l'essence et je peux dire que j'ai autant apprécié les deux supports.
Dans ce premier tome donc, on va suivre Daphné Bridgerton qui fait son entrée dans le monde, à la recherche d'un époux. Parce que les soupirants ne se bousculent pas au portillon, elle va faire s'emblant de flirter avec le duc Simon Basset qui ne veut pas d'épouse et compte ainsi tenir à distance les mères et leurs filles à marier... 

J'ai adoré l'histoire d'amour complexe entre nos deux héros mais surtout les commentaires de Lady Whistledown qui tient la chronique mondaine que tous répugnent sans pouvoir se résoudre à éviter de la lire. Tout le gratin de Londres veut être au courant des derniers ragots ! 
L'histoire est captivante et les personnages ne cessent de nous surprendre (en bien comme en mal malheureusement...)

Mais ce que je préfère dans cette série, c'est l'amitié qu'il y a entre les Bridgerton et en particulier les quatre ainés. Ils sont toujours à se lancer des piques mais se soutiennent et s'adorent. Je les trouve super attachants et bien que j'étais envoutée par l'histoire de Daphné, je ne pouvais m'empêcher de trépigner d'avance à l'idée de connaitre l'histoire de ses frères et en particulier celle d'Anthony

Le second tome est donc consacré à l'ainé de la fratrie ! Personnellement, j'ai complètement craqué pour lui dans la série alors j'avais beaucoup trop envie de découvrir son histoire. Dès les premières pages, j'ai été touchée par sa relation avec son père et par les conséquences que cela a sur ses aspirations, même 10 ans plus tard... En effet, Anthony refuse de faire un mariage d'amour. Il compte donc se marier avec une femme pour laquelle il ne ressentira rien d'autre que du respect. Evidemment, l'arrivée de Kate va quelque peu bousculer ses plans.

J'ai vraiment adoré cette histoire, encore plus que le tome 1 ! J'ai trouvé Kate et Anthony hyper touchants dans leurs histoires personnelles mais aussi et surtout lorsqu'ils sont ensembles. Ils ont une super alchimie et ils sont tellement drôles ! Les chapitres où ils jouent au Pall Mall sont juste hilarants ! 

Comme dans le premier tome, l'omniprésence du reste de la fratrie est pour beaucoup dans l'ambiance chaleureuse ! J'ai adoré retrouver une Daphné pleine de piquant, un Collin hyper taquin et rencontrer enfin Eloïse qui n'est que trop discrète dans les livres... 

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cette série et je compte désormais les jours qui me séparent du 17 mars, date à laquelle j'aurai les histoires de Benedict et de Collin entre mes mains ! 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Un titre qui me tente d'autant plus depuis que j'ai vu la série télé :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: