(Gardiens des cités perdues #8,5) Le livre des secrets, Shannon Messenger


Date de publication : le 19 novembre 2020 (VO : 17 novembre 2020)
Titre VO : Unlocked
Edition : Lumen
Pages : 755
Genre : Fantastique 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 

Une pépite ! 


Ce livre, j'avais une envie folle de le lire dès sa sortie, alors même que je n'avais pas encore lu le 8 ^^ Bon, j'ai été raisonnable et j'ai bien lu les tomes dans le bon ordre. C'est d'ailleurs essentiel ! Peut-importe combien ce livre peut vous tenter, il ne faut pas le lire avant les 8 tomes précédents parce que sinon, vous allez être spoilés ! 

Ce livre est une véritable mine d'informations découpée en deux parties. Les trois quarts sont un peu comme un documentaire où l'n va apprendre plein de choses sur l'univers de Gardiens des Cités Perdues, sur les personnages et plein d'autres secrets. On va, par exemple, lire le dossier médical de Sophie ou encore le dossier disciplinaire de Keefe ! D'ailleurs, sa fiche identitaire est beaucoup trop drôle ! Ce personnage, qui a été mon préféré lors de la lecture du premier tome, n'est pas près de se faire détrôner ! 
J'ai aussi adoré en apprendre plus sur les conseillers, sur les différentes espèces mais aussi sur la vie au sein des Cités Perdues. On découvre, à travers ce livre la richesse de l'univers créé par Shannon Messenger. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ses petites notes personnelles qui apportent un petit truc en plus. 
Ah, et je vous ai dit qu'il y a plein d'illustrations ? Dont certaines en couleur ? C'était vraiment magnifique ! J'ai adoré mettre un visage sur Sandor, Grizel, Ro, Bo ou encore Flori

Enfin, les 200 dernières pages sont un court roman qui prend place, juste après les derniers évènements du huitième tome. Et le truc méga génial dans ce roman, c'est que pour la première fois, l'histoire n'est pas centrée à 100% sur Sophie mais à moitié sur elle et à moitié sur... Keefe ! Oui ! Mon chouchou ! Ahlala, c'était tellement cool ! Franchement, j'ai été en mode fangirl pendant toute ma lecture d'autant plus qu'il y a vraiment beaucoup d'action ! Evidemment, c'est Shannon Messenger donc l'histoire se termine avec un cliffhanger de malade...

Je pense que vous l'avez compris : je suis complètement conquise par ce tome qui est l'un de mes préférés de la série ! Je vous avais dit qu'il fallait le lire après le tome 8. J'ajoute qu'il est indispensable de le lire avant le tome 9 car, on avance quand même pas mal dans l'histoire ! 
Allez, maintenant, je retourne me mettre en boule en attendant désespérément la suite... 
 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: