C'est lundi, que lisez-vous ? #263

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 






Cette semaine a été sous le signe de la lecture et j'ai eu, à une exception près, d'excellentes lectures ! 

J'ai d'abord dévoré Le Prince Cruel de Holly Black qui m'a complètement embarquée ! J'ai adoré l'univers. J'ai adoré l'intrigue. J'ai adoré Jude. J'ai adoré Cardan, son antagoniste parfait. J'ai été subjuguée par la richesse de ce monde merveilleux mais surtout, j'ai été complètement scotchée par les rebondissements ! La fin était juste ouf et je suis contente de n'avoir à attendre que quelques mois avant la sortie de la suite ! 

J'ai ensuite décidé, sur un coup de tête de recommencer les Percy Jackson de Rick Riordan et j'ai donc lu le premier tome : Le voleur de foudre que j'ai adoré ! J'aime beaucoup cet univers fantastique où les dieux grecs ont toute leur place. Et j'aime énormément les trois personnages principaux ! 

J'ai ensuite eu la lecture de la semaine qui est bien en dessous des autres : Wish #2 Evie d'Audrey Carlan. Je n'ai pas été aussi exaspérée que lors de ma lecture du premier tome mais je suis passée complètement à coté de la romance. Heureusement, j'ai plus apprécié les autres thèmes abordés dans l'histoire et notamment l'abandon.

Enfin, j'ai dévoré samedi, presque d'une traite, L'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses que j'ai adoré ! On suit une femme qui va partir à la recherche d'informations sur la jeunesse de sa grand-mère et c'était très attachant. J'ai bien rigolé aussi parce que Ellen a vraiment le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes ! 





C'est maintenant au tour d'un SP et j'ai choisi Feeling Good de Fleur Hana ! Pour le moment je dois dire que ça se lit bien et c'est très léger... 





Avant dernière lecture de ma PàL de janvier, je vais me replonger dans les origines des Villains avec Les étranges Soeurs de Serena Valentino



   




→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

5 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré et dévoré Le Prince Cruel, vivement ce printemps pour découvrir la suite.

    Très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Passe un bon moment avec Sandro :)
    J'ai lu Feeling Good lorsqu'il est sorti et j'avais beaucoup aimé.
    Belle semaine à toi, Emma

    RépondreSupprimer
  3. Le Prince Cruel et Percy ♥
    Vraiment deux sagas que j'adore !!
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: