Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! Carène Ponte


Date de publication : le 29 octobre 2020
Edition : Michel Lafon
Pages : 297
Genre : Romance de Noël 
Prix : 15,95€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Ma chronique sur le premier tome : 


Un tome 2 sympa mais pas à la hauteur du premier 



Depuis cet été, alors que Carène Ponte postait sur Instagram l'avancement de la suite de Vous faites quoi pour Noël ? j'étais impatiente de le découvrir ! Ce premier tome avait été une excellente lecture, bourrée d'humour, de quiproquos et de rebondissements. C'était un vrai bon au chocolat à savoir avant les fêtes. 

Pour la deuxième année consécutive, Pauline va passer Noël à Santa-les-Deux-Sapins mais cette fois, elle n'est pas que la fausse petite amie de David, non, ils sont bel et bien ensemble depuis un an maintenant. N'imaginez pas que ces vacances seront de tout repos ! Non, Hélène, la mère de David a inscrit le village au concours du plus beau village de Noël et les préparatifs s'annoncent intenses ! Ah, et elle va se marier aussi, le 24. Heureusement, c'est sa fille, Maddie qui s'occupe de tout, enfin, qui s'occuperait de tout si elle n'était pas la personne la plus désorganisée qui soit. Et on va ajouter à ça, une mannequin qui débarque dans la famille aux cotés de Donovan, et une ex amoureuse... Et encore, je ne vous dis pas tout ! 

Alors tu peux compter sur moi ! Pour les pots de cornichon et pour le reste. 

Cette histoire avait tout pour me plaire et bizarrement, je ne me suis pas éclatée en lisant ce second tome... Il y a vraiment beaucoup de personnages et j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Il se passe plein de choses mais j'ai trouvé l'ensemble assez long. C'est assez survolé... J'aurais, par exemple, avoir plus de profondeur sur le personnage de Donovan. 
Heureusement, j'aime beaucoup Pauline et David alors j'étais contente de les retrouver et leur couple est beaucoup trop chou. 

Il y a de super touches d'humour avec Pauline qui se met toujours dans des situations pas possibles et aussi des références au top, mais globalement, je l'ai trouvé moins drôle que le premier qui était absolument hilarant. 

Voilà, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce roman mais je crois que j'en attendais beaucoup trop. Il faut dire que la barre était vraiment haute. Je suis tout de même impatiente de lire à nouveau un roman de cette autrice. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

 

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. J'ai eu du mal au début, les réflexions méchantes de Pauline m'ont carrément agacé et le côté chaud lapin pareil... C'est pas le genre de chose que j'aime dans une romance. J'avais adoré le 1er mais là, c'est pas du tout la même ambiance. Après ça a été une bonne lecture dans l'ensemble, mais le 1er était 100 fois meilleur

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: