Everywhere with you, Phoenix B. Asher


Date de publication : le 3 décembre 2020
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 432
Genre : New Adult, Road Trip 
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

On the road... 


Ayant beaucoup aimé la romance de Noël que Phoenix B. Asher avait sortie l'an passé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire ! Il faut dire que j'aime particulièrement les road trip et que la couverture m'a carrément tapé dans l'œil ! 
Par la suite, j'ai vu certains avis qui m'ont refroidi mais je reviendrai là-dessus plus tard...

Everywhere with you met en scène deux personnages écorchés par la vie qui vont se rencontrer de manière assez rocambolesque... En effet, Shad, qui est parti de chez lui pour faire un road trip dans les Etats Unis photographier des lieux cachés de tous va alors la surprise de trouver une jeune femme dans son Chevy alors qu'il s'apprêtait à reprendre la route.
Sam est en fuite. Elle a pris ses jambes à son cou après une nouvelle altercation avec sa famille d'accueil. Elle veut rejoindre Savannah où elle a grandi et compte sur Shad pour l'y conduire...

Ce livre, j'ai eu du mal à le commencer après avoir vu pas mal de critiques envers l'âge de Sam. De mon côté, je dois dire que cet aspect ne m'a pas dérangée au niveau de l'histoire. Il faut dire que la jeune fille ment à Shad, lui affirmant qu'elle est majeure et celui-ci n'a pas vraiment de raison d'en douter. De plus, j'ai trouvé qu'il a vraiment bien géré lorsqu'il découvre la vérité. 
Ce qui m'a gênée en revanche, c'est l'abondance des scènes de sexe, les descriptions et les détails. Bon, déjà, de base, ça me soule un peu dans les romances mais là, compte tenu de l'âge de l'héroïne, je trouve que ce n'était vraiment pas approprié. Je les ai donc survolées voir complètement zappées...

Je n'ai pas besoin que tu les prononces. Tant que tu cesses de fuir, de me fuir, je n'attends rien d'autre. 

Si je dois retenir un aspect de cette histoire, c'est le voyage. J'ai énormément apprécié partir sur les routes aux cotés de Shad et Sam, d'autant plus que j'ai déjà visité la plupart des villes qu'ils traversent au cours de leur périple. En revanche, je suis loin d'avoir vu les zones secrètes qu'ils découvrent à travers l'urbex ! Mince, j'aurais vraiment aimé connaitre l'histoire de la Glass Bank quand je suis allée à Cocoa Beach ! (Sauf qu'en regardant sur Wikipédia, j'ai appris que le bâtiment a été démoli en 2015 alors que l'histoire se passe en 2017...) 

Globalement, j'ai trouvé que Shad et Sam avaient une super alchimie. Ils sont à la fois forts et vulnérables. J'ai particulièrement aimé Shad qui malgré ses failles fait tout pour faire les bons choix. 
Enfin, ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire, c'est le côté artistique des deux personnages qui se rejoignent dans une passion commune. Il est photographe, elle dessine magnifiquement et ensemble, ils vont découvrir des décors, des paysages chargés d'histoire auxquels ils vont donner vie à travers leur art. Ils se poussent l'un et l'autre vers le haut et ça, j'ai trouvé ça magnifique. 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: