Coupable ! I love you, Isa Lawyers


Date de publication : le 12 novembre 2020
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 774
Genre : New Adult 
Prix : 8,50€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~

Une super histoire addictive 



Holala, ça fait si longtemps que je n'ai pas écrit un avis que j'ai le sentiment de ne même plus savoir comment on fait ^^

J'ai terminé Coupable ! I love you, il y a presque trois semaines mais je n'étais plus du tout motivée à me poser pour écrire avec la course qu'est la fin de période à l'école, les rendez-vous de parents et toute la fatigue accumulée. Et pourtant, il s'agit d'un roman que j'ai adoré alors il est grand temps que je vous en parle.

Quand j'ai vu le pavé que représentait cette histoire, je vous avoue que j'ai eu un peu peur ^^ Et pourtant, je l'ai dévoré ! Il est super addictif, il se passe plein de choses et je n'ai ressenti aucune longueur. Alors, si comme moi, vous n'aimez pas les briques, ne vous laissez pas impressionner.

J'ai particulièrement aimé le personnage principal : Sarah, une avocate dynamique qui ne supporte pas son misogyne de patron mais qui s'entend super bien avec un collègue qui est devenu un ami. Son crédo : le droit des femmes. Et je dois dire que j'ai vraiment appréciée le fait que le choix du métier de l'héroïne ne soit pas juste là pour lui donner un peu de profondeur. Non, son métier vraiment un impact dans l'histoire, avec le personnage masculin certes, mais pas que. On passe du temps avec Sarah au tribunal, on la voit vraiment travailler et j'ai trouvé ça passionnant. La fin du roman était particulièrement remarquable. 

Et ce qui concerne l'histoire maintenant, je l'ai trouvée très originale. Et effet, Sarah va devoir se rendre, à la place de sa secrétaire Vera, dans une chambre d'hôtel d'un palace parisien. Pour y faire quoi, pour y voir qui ? L'avocate a sa petite idée mais va aller de surprise en surprise. Elle va se retrouver dans un engrenage dont elle ne veut pas se sauver. Afin de continuer ce petit manège, il ne lui reste qu'une seule solution : mentir. 

Heureusement que nous avons des chapitres où Hélias est narrateur parce que je ne sais pas si je l'aurais vraiment apprécié autrement... Quel indécis ! Oui, il est malheureux, oui, il a peur mais purée ! Je ne supportais pas sa façon de chauffer le chaud et le froid. De dire à Sarah que leur histoire n'a pas d'avenir et de pourtant se montrer si doux avec elle. Comment croire ses mots alors que ses gestes crient le contraire... 

Je salue la détermination de Sarah au fil des pages de cette histoire pleine de quiproquos, de mensonges mais aussi de mésinterprétation. C'est une femme adorable et attachante, pleine d'humour et de caractère. A travers cette histoire addictive, Isa Lawyers parle du deuil, de la confiance et des aspirations. C'est une histoire qui m'a captivée et que je vous conseille de tout cœur. 







Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: