C'est lundi, que lisez-vous ? #257

Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens étaient récapitulés jusque là sur le blog de Galleane, mais elle a annoncé vouloir arrêter. Comme je ne souhaitais pas voir ce rendez-vous disparaître, je me suis proposée pour prendre la relève. 

J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à rédiger ce rendez-vous tous les dimanches soirs pour faire un point personnel sur mon bilan livresque de la semaine. 
J'aime ce rendez-vous qui permet de découvrir ce que les autres lisent en ce moment, de partager des avis rapides sur des lectures passées, d'aller laisser un petit commentaire pour donner son avis sur les lectures des copines...

Les 3 questions

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce rendez-vous est aussi le votre alors n'hésitez pas à l'adapter selon vos envies ! N'oubliez pas que les deux choses les plus importantes restent le partage et les échanges. 



  

  

Cette première semaine de décembre commence pas trop mal niveau lecture ! Il faut dire que je n'ai pas regardé de film de la semaine et que je n'ai pas allumé ma switch alors ça aide ^^ 

J'ai d'abord lu Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte. Il n'était pas mal mais clairement, l'autrice m'a habituée à beaucoup mieux... 
J'ai ensuite lu Ma pire ennemie de Tara Jones qui était très incessant du point de vue psychologique. En dehors de ça, la romance était sympathique mais sans plus...  
Et enfin, j'ai voulu ressortir une romance de saison alors j'ai lu Noël, toi et moi de Gwen Delmas et si j'ai trouvé cette histoire très addictive, l'ambiance Noël n'est pas vraiment au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé, en revanche, la construction du récit et la romance entre les personnages. 

J'ai aussi lu un peu de mangas cette semaine ! 
Parce que j'avais vraiment besoin de me remettre dans le bain avant de lire la suite, j'ai relu le premier tome de Called Game avant d'enchainer avec le tome 2. J'adore cette série pleine de secrets et de machinations ! 



  

J'ai, une nouvelle fois, deux lectures en cours (sachant que j'ai mis en pause Tout droit jusqu'au matin parce que je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans). 

J'ai commencé les 100 premières pages de La villa aux étoffes de Anne Jacobs que le lis en lecture commune avec @Mlledarcy et pour le moment j'adore ! J'ai encore un peu de mal à me faire une idée sur chaque personnages mais j'adore l'héroïne et l'ambiance de la maison où tous ces personnages évoluent. 

Et j'ai aussi tout juste débuté Coupable ! I love you de Isa Lawyers. J'espère qu'il va être addictif parce que c'est un sacré pavé ! 




Etant donné que je me suis lancé dans deux gros pavés et que je vais avoir une semaine bien chargée au travail, je me dis que si j'arrive à finir mes deux lectures en cours, ça sera déjà pas mal. Pour la suite, je ne prévois donc que le tome 17 de The Promised Neverland



Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques ! 
 
 




→  Cliquer sur "Click here to enter" ci-dessous
Vous serez redirigé vers une page qui vous demandera de rentrer : 
- Le nom de votre blog
- Le lien de votre article
(pas la peine de rentrer le mail et le nom).
→ Cliquez sur "Enter your link..." puis sur le gros "Click here" pour revenir au blog. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Toute nouvelle dans cette aventure livresque. L'idée du rendez-vous du lundi sera pour moi un challenge et j'espère aller jusqu'au bout de cette année 2021. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Des romances qui titillent ma curiosité, notamment Noël, toi et moi de Gwen Delmas ^-^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: