Une famille trop présente, Marie Sexton et Heidi Cullinan


Date de publication : le 28 octobre 2020  (VO :11 septembre 2017)
Titre VO : Family Men
Edition : MxM Bookmark
Pages : 284
Genre : Romance MM
Prix : 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un roman riche en humour et en émotions 


Ayant lu et adoré un livre de Marie Sexton, il y a quelques années, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle sortie, d'autant plus que cette histoire s'annonçait bien drôle ! 

L'histoire commence alors que Vincent Fierro est en train de réparer un évier chez un couple gay et qu'il a soudain une révélation. Il les trouve particulièrement beaux dans leur relation, il les envie, lui qui vient de divorcer pour la troisième fois. Et si le souci, c'est qu'il n'était pas sensé être avec une femme ? 
Le doute va s'installer peu à peu et quand Trey Giles va lui proposer un non rencard, les choses vont encore plus se bousculer... 

C'est un roman à deux voix et étonnamment, les chapitres où Trey est narrateur sont écrits à la première personne et ceux où l'on n'est centré sur Vince, sont à la troisième personne. Ce n'a rien changé quant à l'attachement que j'ai ressenti pour ces deux personnages qui sont particulièrement touchants.

Heureusement que ce n'est pas un rencard... 

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés dans cette histoire. Il y a évidemment, en premier lieu, toute la quête identitaire de Vince qui est complètement dérouté par ces nouvelles émotions qui s'offrent à lui lorsqu'il est près de Trey
Mais surtout, cette histoire est sur les rapports que l'on entretien avec sa famille. Vince a une grande famille italienne et fusionnelle et s'il aime parfois prendre un peu de distance, il aime sa famille plus que tout et est terrorisé par le jugement qu'ils pourraient porter sur lui. Il ne veut pas les perdre.
Inversement Trey a une famille raccourcie. Il n'a que sa mère et sa grand-mère. Et s'il adore particulièrement cette dernière, il a une relation très compliquée avec sa mère qui est alcoolique depuis des années. 

J'ai trouvé que le sujet de l'addiction était abordé de façon assez innovante et différente de ce que j'ai pu lire. Trey ne cherche jamais d'excuses à sa mère, il est très borné et presque défaitiste dans sa façon d'aborder la question de la mère. C'était vraiment émouvant. J'avais juste envie de serrer Trey dans mes bras, ce jeune homme si courageux et travailleur, qui fait tout pour essayer de s'en sortir malgré tout les bâtons qui ont été mais dans ses roues. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions dans cette histoire. 

La relation entre Vince et Trey est vraiment belle. Elle se fait tout en douceur, et chacun prend le temps de se connaitre, de découvrir les attentes de l'autre... Vince est bien plus âgé que Trey et voudrait avoir un coté protecteur vis à vis de lui mais en même temps, il a une innocence qui est adorable et qui les mets sur un niveau équivalent. Chacun apporte sa pierre à l'édifice de leur relation et c'est vraiment beau. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et j'ai trop hâte de le lire! Je suis contente de voir que tu as aimé ta lecture, ça me donne bien envie de le lire rapidement. Merci!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: