Les ours mal lêchés s'apprivoisent à Noël, Valentine Stergann


Date de publication : le 8 octobre 2020
Edition : Hugo New Romance Poche 
Pages : 460
Genre : Romance de Noël
Prix : 6,90€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une des meilleure romances de Noël


Ça y est, novembre est là et l'ambiance de Noël peut commencer ! Bon, en réalité, ça fait déjà bien deux semaines que j'ai commencé les téléfilms de Noël et quelques jours que j'ai décoré mon sapin... Il n'est jamais trop tôt pour s'immerger dans cette ambiance chaleureuse et pour se faire, je vous présente aujourd'hui l'une des quatre romances de Noël sortie cette année chez Hugo New Romance : Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël ! 

Cette histoire est la troisième que je lis de Valentine Stergann et je peux d'ores et déjà affirmer que j'achèterai les yeux fermés ses autres romans tant j'aime sa plume, son humour et ses personnages. 

Ici, nous faisons la connaissance d'Irène qui est à un moment de sa vie où celle-ci ne la satisfait plus... Elle va se voir offrir une opportunité en or : une maison dans les Cornouailles. Bye bye la France, bonjour la côte anglaise, ses paysages à couper le souffle, ses habitants chaleureux... ou pas ! 

La française va vite rencontrer les quelques habitants de ce petit village et notamment un petit garçon plein de vie prénommé Quincy et Rudolph, son père, qui vit reclus, sans jamais voir personne depuis deux ans. Ce dernier ne va pas voir d'un très bon œil, l'amitié qui va se développer entre son fils et la voisine. Sérieusement, difficile de faire plus rustre ^^ 

Et pourtant, rapidement, Rudolph va se montrer touchant dans sa réservé, dans sa solitude. Il va même avoir de temps à autres un petit rictus qui donne envie de plus... Et entre Quincy et Irène, se complaire dans la solitude va être de plu en plus compliqué. 

En tout cas, comme Irène est entrée dans nos vies, il neigera. 

Cette histoire est magnifiquement écrite. Je suis passée par une multitude d'émotions ! Mon cœur se serrai quand les surnoms que Irène trouvait à Rudolph évoluaient avec ses sentiments, passant d'ours mal léché à Teddy en peluche et même à Winnie et Paddington...  C'était tellement chou ! Et je ne compte plus les fou rires que j'au pu avoir tant Irène se met dans des situations pas possibles, tellement Jacob est marrant dans son genre... Mais je crois que la palme, ça a été les répliques de Stella remportent la palme ! Elle m'a tuée^^ 
Et puis d'un seul coup, sans le voir venir, les larmes étaient là tant l'émotion était palpable. Les problèmes de famille de Rudolph m'ont bouleversée et mise tellement en colère. Il y avait aussi la maternité qui est un sujet prépondérant de cette histoire et qui m'a touchée. 

Entre le décor de rêve, les personnages hauts en couleur, la magie de Noël qui est à son plus haut point, l'humour, les baisers sous la neige, les pyjamas Pikachu, les chocolats chauds à la guimauve et les Quality Street, j'ai passé un moment merveilleux entre les pages de ce roman qui est parfait pour se mettre dès maintenant, en plein mood de Noël ! 




Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

  

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. De base, j'avais juste envie de le lire pour l'autrice mais ta chronique me motive encore plus et je suis impatiente de pouvoir le découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien, même s'il a l'air d'avoir un côté un triste et que je sens que je vais verser une petite larme de temps à autre.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: