(Faux Petit-ami #1) Menteur, Eden Finley


Date de publication : le 28 octobre 2020 (VO : 15 mars 2018)
Titre VO : Fake boyfriend, book 1: Fake out
Edition : MxM Bookmark
Pages : 355
Genre : Romance MM
Prix : 19€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une roman touchant...


Vous vous doutez bien, si vous me connaissez un peu, qu'avec un titre pareil, je ne pouvais que sauter sur ce livre ! Mon schéma de romances préféré est justement les fausses relations alors cette série semble faite pour moi ! 

L'histoire commence alors que Maddox se retrouve dans une situation quelque peu compliquée : il a promis à son ex qu'il allait venir à son mariage avec son petit-ami. Le soucis : il n'a pas de petit-ami. Il n'en a d'ailleurs jamais eu... Il va alors se débrouiller pour que le frère de sa meilleure amie l'accompagne et se fasse passer pour son conjoint auprès de celle-ci mais aussi de da famille et de toute la petit ville dont il est originaire...

Honnêtement, bien qu'il soit un personnage débordant d'humour, j'ai eu un peu de mal, parfois, avec le personnage de Maddox que j'au quand même trouvé assez égoïste, même si c'est souvent la peur qui le faire agir de cette façon... 
Damon, quant à lui, m'a fait complètement craqué. Alors qu'il apparait au début du roman comme le bogoss de service, on découvre très rapidement qu'il est super touchant, qu'il manque de confiance en lui et l'attirance qu'il éprouve pour Maddox le déroute complètement. 

Je souris au mec qui est devenu tout pour moi et cède parce que, comment me plaindre lorsqu'il me promet quelque chose que je n'sais pas espérer qu'on m'offre un jour ? 

J'ai adoré cette histoire qui est particulièrement originale grâce à ses personnages hauts en couleur, aussi bien nos deux héros que tous les personnages secondaires. 
J'ai d'ailleurs beaucoup trop hâte de lire la suite ! En effet, chaque tome de cette série est un tome compagnon qui sera, aussi, sur un schéma de faux petits-amis ! Et pour avoir rencontré dans ce roman les personnages du deuxième opus, ça s'annonce au top ! 

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui est au cœur de cette histoire mais aussi l'aspect famille. Les passages dans la maison de Maddox sont vraiment drôles mais aussi touchants. Les amis de Damon son géniaux et j'adore sa relation avec sa sœur. 

C'est un roman super agréable à lire que j'ai dévoré ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Pour le coup, je n'étais pas trop partante vu la couverture (pas mon tip) et le résumé (peu intéressant à mon goût) mais ta chronique est la 2e que je lis et vous me donnez envie de le découvrir tout de même. Alors ça ne sera pas une lecture "urgente" mais pourquoi pas, un jour ou l'autre!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: