(Villains #5) N'écoute que moi, Serena Valentino


Date de publication : le 11 septembre 2019 (VO : août 2018)
Titre VO : Mother Knows Best: A Tale of the Old Witch
Edition : Hachette Heroes
Pages : 340
Genre : Réécriture de conte
Prix : 14,95€ en papier / 10,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 

      


Encore un très bon tome


J'ai le sentiment qu'après deux tomes décevants, je suis enfin conquise par cette série qui répond une nouvelle fois à mes attentes avec ce tome. En effet, on va y rencontrer une petite Gothel qui vit recluse avec ses sœurs qu'elle adore. Elles ont prévu de passer toute leur vie ensemble mais c'était sans compter sur leur horrible mère, une sorcière assoiffée de pouvoir et d'immortalité...

Dans cette histoire, on passe vraiment du temps aux cotés de celle qui va devenir une kidnappeuse d'enfant que l'on détestera... Mais à la découvrir, je me suis sentie désolée pour elle. Elle m'a attristée et émue. 

J'ai aimé que la première partie de l'histoire soit uniquement consacrée à Gothel et sa famille qui est quand même assez fascinante avec cette armée de morts sous leur contrôle. J'ai particulièrement apprécié les personnages secondaires comme Jacob et Mme Petipain
La rencontre avec les Etranges Sœurs qui sont, bien évidemment, toujours de la partie quand il il est question de sorcellerie ne se fera que bien plus tard... Et là encore, j'étais curieuse de découvrir leur rôle. 

Fleur aux pétales d'or, Répands ta magie... 

Cette histoire est assez différente parce qu'elle se déroule sur un temps très long, de l'enfance de Gothel jusqu'à sa mort que l'on voit dans le dessin animé mais aussi parce qu'on ne voit que très peu les personnages des précédents tomes. En dehors des Etranges Sœurs, les autres ne sont presque que mentionnés mais l'histoire trouve malgré tout sa place dans cette série.

Je suis maintenant très impatiente de lire le tome 6 qui sera sur l'origine des fameuses Etranges Sœurs ! 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. bonjour, comment vas tu? en effet, ce tome a l'air intéressant. pour ma part j'ai bien aimé celui sur maléfique. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans cette série moi ! Et cette photo ! J'adore !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: