Under the Rain, Emma S. James


Date de publication : 31 août 2020
Edition : Addictive, Collection Luv
Pages : 584
Genre : New Adult 
Prix : 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une bonne histoire mais des longueurs 


En lisant de résumé de Under the Rain, j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire ! Il faut dire que j'ai une passion pour les histoires de nouveaux départs dans de nouveaux décors... C'est exactement ce que fait Faye après une rupture douloureuse où son ex l'a trompée avec sa propre soeur. Elle débarque à Galway, une ville portuaire d'Irlande en compagnie de sa meilleure amie. 

J'ai toute de suite adoré l'ambiance avec Faye qui découvre la ville et rencontre des gens absolument adorables. Il y a Bonnie qui aide son grand-père Edmond à la librairie, Liv, la patronne du salon de thé aussi gentille que rigolote. Ils sont accueillants et bienveillant ce qui apporte un coté très chaleureux à cette histoire. Et ca change de Caleb et de ses insultes ! 

Caleb, c'est le frère de Bonnie et le patron du pub dans lequel Faye va être embauchée. Tous les deux se prennent immédiatement en grippe. Et pourtant, l'Irlandais sexy va avoir une proposition étonnante à faire à la jeune femme....

La générosité des Irlandais ne cesse de me surprendre. 

Caleb et Faye m'ont beaucoup plu ! Leur relation est drôle avec ce jeu de chat et de souris. Tous les deux ont été blessés par leurs ex et ont donc beaucoup de mal à faire confiance, surtout Caleb qui se trouve être parfois vraiment blessant dans ses propos. J'ai apprécié le fait que Faye ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Les derniers chapitres m'ont d'ailleurs beaucoup plu. 

Je trouve malheureusement qu'il y a un peu trop de blabla quand on est dans la tête de Faye ou même de Caleb. Ils donnent leur avis sur tout avec des avis très tranchés ce qui m'a vraiment gênée. J'ai aussi qu'il y avait beaucoup de longueurs dans la narration ce qui a fait qu'au bout d'un moment, je survolais ces passages pour arriver aux dialogues. 

Cette histoire aborde aussi les conflits familiaux avec Faye qui ne veut plus voir sa soeur (à juste titre) et Caleb qui en veut à sa mère de s'être remise en couple si vite après la mort de son père. Je trouve que c'est bien abordé, notamment parce que les trois enfants ne sont pas du même avis ce qui est source de tensions. 

Globalement, j'ai trouvé qu'Under The Rain était une bonne histoire mais j'ai eu beaucoup de mal à la lire à cause de toutes ces longueurs dans la narration qui ont plombé mon rythme. Heureusement, j'ai été envoutée par l'Irlande et l'ambiance particulière du roman entre écriture et décors chaleureux. 






Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: