Stairway to Heaven, Delinda Dane


Date de publication : 1er octobre 2020 
Edition : Hugo New Romance
Pages : 434
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une magnifique histoire 


J'ai commencé cette histoire un peu sans trop savoir dans quoi je me lançais mais dès les premiers chapitres j'ai été complètement conquise par Tristan, ce beau tatoueur qui va changer de vie le jour où un bébé va être abandonné devant sa porte... L'histoire se déroule vraiment quelques années plus tard, alors que la petite Briar Rose est une enfant timide et réservée qui n'a de grande complicité qu'avec son père. 
Ahlala ces deux là, ils ont fait craquer mon petit cœur. J'adore leur complicité à toute épreuve et le changement de tempérament de Tristan lorsqu'il est aux cotés de sa fille. Il faut dire qu'en dehors de ces moments-là, il a tout du vrai ours ! 

L'exemple parfait, c'est justement la rencontre avec Heaven, cette jeune nounou sans recommandations qui cherche désespérément un nouveau poste... Heureusement que la jeune femme ne se laisse pas démonter ^^ Elle est d'ailleurs particulièrement géniale avec eux. Elle est patiente et drôle avec la petite fille timide qui s'ouvre à ses côtés. Elle têtue face à ce père protecteur qui ne lui fait pas encore confiance. 

Je dois dire que cette histoire m'a rappelé un peu The Gravity of Us de Brittainy C Cherry, qui est, soit dit en passant, l'un de mes romans préférés. J'y ai ressenti des émotions similaires et un même attachement aux personnages qui ne sont pas épargnés par la vie. 

Il est tout bonnement hors de question de m'avouer à moi-même que je pourrais m'habituer à ça, à sentir Heaven blottie tout contre moi. 

Delinda Dane aborde plusieurs sujets dans son roman et j'ai trouvé qu'ils étaient toujours très bien traités, sans les dramas inutiles que j'exècre dans beaucoup de romance (souvent les françaises...). 
Non, que ce soit le petit ami insupportable de Heaven, la mère de Briar Rose... C'est toujours intéressant sans rebondissements abracadabrants et pour ça, merci ! 

Même la romance que j'attendais, elle se fait en douceur et c'était tellement adorable. J'ai adoré voir la complicité de Heaven et Tristan grandir et voir leur amitié déraper par moment comme lorsque des mots inattendus sortent de la bouche du papa... La fin est certes rapide mais c'était tellement évident en même temps...

Mince, ils me manquent déjà... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Ce roman me tente énormément ! Et hop un de plus dans ma WL

    RépondreSupprimer
  2. Un très gros coup de coeur pour moi. C'est l'une de mes New Romance préférées. Comme toi, j'ai aussi pensé à The Gravity of us. Je vais m'en rappeler longtemps de cette lecture c'est sûr !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: