(Rulantica #1) L'île secrète, Michaela Hanauer



Date de publication : le 10 septembre 2020 (VO : 2019 )
Titre VO : Rulantica, book 1 : Die Verborgene Insel
Edition : Michel Lafon
Pages : 332
Genre : Fantastique, Jeunesse
Prix : 16€ en papier

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une histoire adorable


Alors déjà, on va s'arrêter deux minutes sur l'objet livre. Il est juste magnifique ! La couverture est Hard Back et il est rempli d'illustrations en couleurs, de mises en page variées... Franchement, je trouve que c'est une vraie réussite et à seulement 16€...

Allez, on passe à l'intrigue maintenant ! Je suis dans une période où j'ai très envie de lire des romans  fantastiques jeunesse donc cette histoire tombait à pic ! 

On fait la rencontre d'une jeune sirène ou merrienne comme on les appelle ici qui vit à Rulantica, une sorte d'île volcanique qui abrite une source magique... Aquina est la fille de la fille de la cheffe du clan et n'est pas vraiment du genre à suivre les règles. A 11 ans, elle n'a qu'une obsession : voir ce qui se passe sur Terre. C'est suite à l'une de ses explorations qu'elle va découvrir qu'elle a un frère jumeau, qu'il est en danger mais qu'en plus, c'est un terrien ! Elle va donc foncer tête baissée à sa recherche. 

La surface l'attire comme un aimant. 

J'ai particulièrement apprécié l'univers de cette histoire : l'île de Rulantica, les espèces qui y habitent mais aussi le mélange de mythologie nordique. C'était une chouette idée de mélanger ainsi les genres. 
Les personnages enfantins sont adorables et plein d'humour. J'ai particulièrement aimé lorsque chacun découvre le monde de l'autre. Snorri est aussi beaucoup trop mignon ! 

Les aventures sont pleines de rebondissements mais sans qu'il n'y en ait trop aussi (chose qui me fait souvent perdre le fil de mes lectures). Non, il y a des péripéties mais aussi des moments plus calmes où les personnages se découvrent. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute dans ce roman où les illustrations font partie intégrante de l'histoire. Je serais curieuse de découvrir la suite. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: