No Rules, Anita Rigins


Date de publication : le 21 octobre 2019 en numérique et le 1er octobre 2020 en papier 
Edition : Addictives (Luv)
Pages : 557
Genre : New Adult 
Prix : 16,90€ en papier / 5,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une histoire touchante mais prévisible  



Les éditions Addictives ont fait une belle surprise à leurs partenaires en début de mois, en nous envoyant un colis surprise qui contenait le roman papier No Rules d'Anita Rigins mais aussi des petits goodies hyper sympas. J'adore ce genre d'attention et j'ai été très touchée. (Et la bougie sent super bon !!) 

Ce roman, je ne le connaissais pas du tout et je n'ai d'ailleurs jamais lu de roman d'Anita Rigins mais j'étais plus que curieuse, d'autant plus que les avis étaient tous très positifs. Etant donné le nombre de pages de ce beau pavé, j'ai décidé d'attendre d'être en vacances afin d'avoir tout le temps pour le savourer.

On y fait la connaissance de Iris qui débarquer à Denver suite à une année bouleversante... Au fil des chapitres, on en apprendra plus que les différents drames qui se sont succédés et qui ont fait d'elle cette jeune femme battante qui ne veut plus s'attacher... Elle débarque donc dans une nouvelle fac où semble régner une fraternité qui se fait appeler La Meute. Et l'Alpha de cette meute, n'est autre que le bogoss avec lequel elle a eu un accrochage au sujet d'une place de parking le jour de la rentrée... 

Ils s'insupportent autant qu'ils s'attirent et c'est un schéma de romance que j'adore ! 

On se repousse. On se fait du mal. Puis on s'attire et on succombe. 

Je suis un peu partagée vis à vis de cette histoire parce qu'il y a certains aspects que j'ai vraiment aimés et d'autres qui, au contrairement, m'ont fait un peu le lever les yeux au ciel. Dans cette dernière catégorie, on retrouve... cette histoire de meute justement. Je n'ai pas apprécié l'aspect dépravé et les auditions qu'elle implique. J'ai trouvé que c'était trop dans l'excès et plutôt malsain. Heureusement, après justement la scène de la dernière épreuve, j'ai vu un vrai changement de comportement chez Tucker et clairement, c'est ce que j'ai apprécié dans cette histoire. Tucker et Iris ont beau dire qu'ils se font du mal, à mes yeux, ils élèvent l'autre et j'aime ce genre de relation. Certes, le chef de meute a parfois un comportement un peu macho et homme des caverne, mais il se montre protecteur et même si elle ne veut pas l'admettre, Iris en a terriblement besoin. J'ai particulièrement aimé les petits moments légers qu'il y a parfois entre eux et qui allègent l'ambiance assez pesante du roman.

En effet, Iris n'est pas la seule à avoir connu des drames ces derniers temps et voir Tucker se battre contre lui-même et sa culpabilité était particulièrement émouvant. 

J'ai bien apprécié le coté judiciaire du roman avec l'enquête sur laquelle doivent travailler. Même si j'ai vu venir la fin dès la rencontre avec le fameux personnage, il y a des détails qui m'ont surprise et notamment l'implication d'une autre personne que j'avais appréciée tout au long de l'histoire... (Il faut toujours que je me fasse avoir comme une bleue^^).

No Rules est une histoire qui se lit bien malgré le nombre de pages et je dois dire que j'ai un peu craqué pour le personnage de TJ et je serai donc bien curieuse de lire la suite qui lui sera consacrée... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: