K-POP Confidentiel, Stephan Lee


Date de publication : le 8 octobre 2020 (VO : 3 septembre 2020)
Titre VO : K-Pop Confidential
Edition : Hugo New Way 
Pages : 350
Genre : Young Adult 
Prix : 17€ en papier / 7,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une vraie immersion 


Seulement quelques semaines après avoir lu Ce sera moi, que j'avais beaucoup aimé, me voilà à lire un autre roman Young Adult autour de la K-POP... J'avais peur de trop comparer les deux histoires mais en fait, bien que les deux intriguent commencent par un concours, elles se différencient rapidement. Ma précédente lecture ne m'a donc pas du tout empêché de savourer celle-ci.

K-POP Confidentiel met en scène Candace Park qui, est passionnée de chant depuis toujours. Ses parents n'ont jamais soutenu sa passion alors c'est en cachette qu'elle va participer à un concours organisé par une maison de disque qui chercher à former un nouveau groupe féminin.

Candace va alors rejoindre un centre d'entrainement pour continuer les castings et c'est là que l'histoire prend une tournure fascinante, entre désillusions, fatigue, stress et scandale.
On se retrouve en complète immersion dans une ambiance rude, où les jeunes filles sont poussées à bout : régime draconien, sommeil presque inexistant, entrainements extrêmes... La pression est dingue et les filles sont sans cesse rabaissées, comparées... C'est à la fois édifiant et révoltant. 

"La torture par l'espoir". 

J'ai adoré le personnage de Candace, elle est authentique et vulnérable dans cette ambiance si anxiogène. Elle est gentille comme tout et j'ai apprécié découvrir que certains personnages secondaires l'étaient tout autant. Ce n'est évidemment pas le cas de toutes parce que la promo a son lot de pestes ! 

Je n'y connais rien en K-POP mais j'ai vraiment bien aimé en découvrir plus sur cet univers. Le roman est bien fait pour les novices dans mon genre par tous les mots clés sont expliqués afin qu'on soit bien immergé dans l'univers. J'ai d'ailleurs écouté quelques chansons à la fin de ma lecture ^^ 

C'est une histoire que j'ai dévorée dans la journée tant je l'ai trouvée fascinante. Je ne pouvais plus m'empêcher de lire tant je voulais savoir à quelle sauce Candace allait être mangée ! Est-ce qu'elle allait ingérer le groupe ? Rencontrer son idole ? Peter un câble sous la pression ? Et quid de ce joli garçon, dans cet univers où les relations amoureuses sont farouchement interdites ? 

J'ai trouvé que cette histoire était bien écrite avec un bon ratio entre découverte de l'univers et intrigue. Candace est attachante et c'était chouette de découvrir tout ça à travers ses yeux. Il n'y a que la fin, qui, bien que géniale, m'a semblé un peu abrupte. J'aurais adoré un petit épilogue pour savoir que qu'il va advenir de tout ce petit monde... 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. bonjour, comment vas tu? ce type de livre est très à la mode mais je les trouve souvent décevants. celui ci semble aborder une facette réaliste de l'univers kpop. à voir. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis peu et j'ai trop envie de le découvrir (suite aux nombreux tweets que j'ai vu à son sujet), j'espère ne pas être déçue et pouvoir le découvrir avant la fin de l'année!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: