Falling Again, Morgane Moncomble


Date de publication : le 1er octobre 2020
Edition : Hugo New Romance 
Pages : 458
Genre : New Adult 
Prix : 17€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un concentré d'amour ! 


Les romans de Morgan Moncomble une une place particulière dans mon cœur. Je suis toujours très touchée par ses histoires et ses personnages à la fois proches et atypiques. Je ne pouvais pas laisser passer cette sortie et... je crois que ce roman est mon préféré ! 

Dans cette histoire, on rencontre Fleur, une jeune femme de 24 ans qui rêve de devenir écrivaine mais qui se cantonne pour le moment à quelques BD auto-édités qui n'ont pas reconnu de vif succès. Elle va obtenir, à sa plus grande surprise, un entretien dans une boite de jeux-vidéo pour devenir scénariste. Elle qui ne connait que Nintendog et Cooking Mama... 

Fleur n'est pas au bout de ses surprises parce que l'un de ses futurs collègues n'est autre que Aaron Choi, son ancien meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis 16 ans. Ce dernier n'a pas l'air de la reconnaitre alors afin de passer inaperçu, elle se fait embaucher sous son nom de plume, Lilas

Lilas est une héroïne super attachante. Elle est gentille, compétente, talentueuse et souffre du syndrome de l'imposteur en permanence : au travail, dans ses amitiés et même au sein de sa famille. C'est quelque chose qui a fait un vrai écho en moi. 

Aaron est renfermé, hautain pour ne pas montrer ses failles aux autres. Et des failles, il en a, c'est ce que va chercher à découvrir Lilas qui, comme lorsqu'ils étaient enfants, ne veut qu'une chose : le protéger. C'est un personnage très vulnérable qui m'a littéralement brisé le cœur. Il est rempli d'amour et n'a personne a qui le donner. 

Je t'aime tellement que même si tu changeais, même si ma mémoire t'effaçait et que tu devenais une étrangère, je tomberais amoureux de toi, encore et encore. 

J'ai vraiment aimé la manière, très douce, dont interagissent Lilas et Aaron, avec tout de même de petites explosions de la part de la jeune fille qui a un caractère bien trempé ! Cette histoire déborde d'amour et franchement, c'était trop mignon. Il y a aussi des passages super intenses qui m'ont fait trembler. J'ai du mal à expliquer à quel point j'ai aimé cette histoire et ses personnages. J'avais l'impression d'être dans un cocon lorsque j'étais plongée entre les pages, une petite bulle de bonheur à venir que je n'avais pas envie de quitter. Je suis presque nostalgique de l'avoir terminé il y a 2 jours. 

J'ai adoré le contexte des jeux vidéo, c'était vraiment un univers original pour y placer une romance. Les personnages secondaires, les collègues sont discrets dans un premier temps et prennent de l'importante au fil des chapitres. J'ai particulièrement apprécié Nicolas et Emma alors que ce n'était pas gagné. J'ai eu l'impression d'être un peu Aaron, de m'ouvrir aux autres, de les découvrir. 

Les kdramas ont une place prépondérante dans cette histoire. Lilas en est fan, ce type de romance ponctue sa vie et lui permet de rêver de fins heureuses. Elle trouve ça rassurant et, en tant qu'amoureuse des comédies romantiques et des dessins animés Disney, je ne peux qu'approuver. Je n'ai jamais regardé de kdrama mais j'ai clairement envie d'en découvrir maintenant ! 

Je ne peux vous dire qu'une chose : lisez-ce livre, partez à la rencontre de Lilas et Aaron, vous ne pourrez que les aimer. Morgane Moncomble signe encore une fois un roman magnifique, intense où elle aborde des sujets poignants avec beaucoup de douceur et surtout, de l'amour ! 
Un livre à lire en dégustant des skittles (mais pas les jaunes !). 





Mes chroniques sur les autres romans de l'autrice : 

  

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: