(Villains #4) Maîtresse de tous les Maux, Serena Valentino


Date de publication : le 9 mai 2019 (VO : 3 octobre 2017)
Titre VO : Mistress of all Evil
Edition : Hachette Heroes
Pages : 294
Genre : Réécriture de conte
Prix : 14,95€ en papier / 10,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 

    

Un bien meilleur tome ! 


Malgré de petites déceptions pour les deux derniers tomes de la série des Villains, j'ai eu envie de continuer la série avec le tome 4 sur Maléfique et je peux vous dire que j'ai bien fait ! 

Dans ce tome, on se retrouve juste après le décès d'Ursula, alors que les 3 étranges sœurs semblent plongées dans un profond sommeil, que Circé est de retour et que Maléfique, la Fée noire, est en route vers le château de Morningstar où vivent Tulipe et Nounou.

Ce tome, c'est en fait exactement ce que j'attendais de la série, à savoir : découvrir les origines des méchants, connaitre les petits secrets que l'on nous a caché dans les version de Disney, se plonger dans l'envers du décors ! 

Dans cette histoire, on va tout découvrir de l'enfance de Maléfique, des trois fées qui se moquaient d'elle à l'époque... On va rencontrer une Marraine pas si gentille que ça et des corbeaux qui protègent leur enfant. On va apprendre pourquoi la Fée noire a décidé de lancer cette malédiction sur Aurore, pourquoi les ronces l'entourent toujours et pourquoi les fées et les sorcières ne sont pas très éloignées les unes des autres... 

Quelles que soient ses origines, elle appartenait aux corbeaux. 

Les différentes histoires se mélangent à merveille avec Blanche Neige qui rejoint Circé, Tulipe qui découvre les secrets de Nounou, les trois étranges sœurs qui ont manipulé leur petit monde et Maléfique qui s'est laissée envahir par le mal, la colère et l'envie de vengeance. 

J'ai vraiment apprécié ce tome qui lie parfaitement l'histoire que l'on connait tous à la trame de cette série. Circé est une héroïne attachante et je suis curieuse de savoir de quel coté elle penchera, entre sa bonté et son amour pour les trois étranges sœurs. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? je viens de terminer ce tome également cette semaine. j'ai eu un peu de mal avec le début (notamment car je n'ai pas lu les tomes 2 et 3 que ma bibliothèque ne souhaite pas acquérir...) mais moi aussi j'ai beaucoup aimé. il faut dire que j'aime bien le personnage de Maléfique. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: