(Villains #3) Pauvre âme en Perdition, Serena Valentino


Date de publication : le 9 mai 2019 (VO : 26 juillet 2016)
Titre VO : Villains #3: Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch
Edition : Hachette Heroes
Pages : 192
Genre : Réécriture de conte 
Prix : 13,90€ en papier / 9,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Mes chroniques sur les premiers tomes : 

   

Une histoire inattendue 


Cette semaine, j'ai lu le tome 3 de la série de Villains pour continuer mon petit rituel d'une lecture Disney par semaine. Pour rappel, je répète que cette série se lit selon un ordre bien précis. Je ne vois pas comment on aurait pu lire ces romans dans l'ordre des sorties étant donné que l'on suit un vrai fil rouge avec les mêmes personnages de tomes en tomes. Cette histoire, se passe d'ailleurs à peu près en même temps que le tome sur la Bête

En effet, l'un des personnages principaux de ce tome est Tulipe, la princesse qui avait été éconduite dans le tome précédent par la Bête. Elle va au plus mal et elle va faire la rencontre d'une sorcière des mers pleine de haine et de rancœur : Ursula

Ce tome m'a vraiment perturbé parce que l'on suit plusieurs histoires en parallèle et j'avais un peu de mal à voir les relations entre elles. D'un coté, on a Tulipe qui se fait idolâtrer par une multitude de princes abrutis, de l'autre, on a les trois sœurs qui sont à la recherche de Circé et enfin, on a Ursula qui cherche à se venger de Triton en volant l'âme d'Ariel, tout ça, en moins de 200 pages. 

Je vais m'emparer de son royaume, mon royaume, et détruire ceux qui oseront se mettre ne travers de mon chemin. 

Je trouve qu'Ursula est trop mise au second plan dans cette histoire. J'aurais aimé avoir plus de pages sur les raisons de sa méchanceté mais c'est un peu bâclé en 2 pages... J'ai eu du mal à voir le lien entre elle et Circé, tout comme le rôle de Tulipe et ses princes dans tout ça. 
Les histoires avaient tendance à partir un peu dans tous les sens et n'étaient pas assez approfondies à mon sens. 

Les trois sœurs sont assez différentes des deux premiers tomes. Elles ne tirent pas les ficelles, sont moins "méchantes" et plus démunies. J'espère qu'elles vont reprendre du poil de la bête dans le prochain tome parce que jusque là, elles faisaient un trio de méchantes charismatiques. 

En soit, Pauvres âmes en perdition était une bonne lecture mais en fait, en commençant cette série, je m'attendais tellement à autre chose que je suis assez déroutée par l'importance des nouveaux personnages et le coté secondaires des personnages que l'on connait tous. 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? j'ai quasi terminé miroir miroir. comme toi, je suis déstabilisée. ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. même si la lecture est agréable, je ne suis pas fan. j'aimerais bien lire la suite pour me faire une idée malgré tout mais ma bibi n'a que le tome 1 donc et le 4... et je n'ai pas forcément envie de les acheter. je préfère les twisted tales. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: