(Twisted Tales) Renouveau, Jane Calonita


Date de publication : le 30 octobre 2019 (VO : 1er octobre)
Titre VO : Concel, Don't Feel
Edition : Hachette 
Pages : 303
Genre : Réécriture de conte 
Prix : 16,90€ en papier / 11,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une version innovante 


Après avoir lu les deux premier tomes des Villains, j'ai voulu fa tester l'autre série qui revisite les contes Disney avec les Twisted Tales. Contrairement aux Villains qui a ordre bien précis, les Twisted Tales se lisent de façon indépendante. En tant que grande fan de La Reine des Neiges, j'ai craqué pour Renouveau.

Dans cette histoire, on rencontre une Elsa de 18 ans, qui vit au château avec ses parents, le roi et la reine. La princesse est fille unique. Dans le village voisin, la jeune Anna, fille d'un couple de boulanger est irrévocablement attirée par la belle ville d'Ardendelle...

Dans cette histoire où les deux princesses ne se connaissent pas, on va retrouver tous les personnages importants de la version que l'on connait tous mais dans des contextes différents. Olaf va d'abord passer du temps avec Elsa, tout comme cette ordure de Hans... Christophe n'est pas forcément des plus adorables au début de l'histoire. 

- Qui est Anna ? 

J'ai vraiment apprécié découvrir ce roman qui revisite l'histoire de façon originale tout en gardant l'intégrité et le sens général du dessin animé, l'amour entre les deux sœurs. Un petit détail change, quelque chose qui aurait très bien pu arriver et hop, toute la trame est bousculée. 

J'ai un peu (beaucoup) fangirlé lorsque des dialogues reprenaient des paroles des chansons cultes. J'ai apprécié aussi retrouver des moments très similaires, autant que les différents.

Je suis conquise par le concept et j'ai hâte de découvrir d'autres Twisted Tales



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? j'ai lu Histoire Eternelle, que j'ai beaucoup aimé. j'espère que ma bibliothèque va acheter d'autres tomes pour que je continue cette série au top. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: