Heartstopper #3, Alice Oseman



Date de publication : le 24 juin 2020 (VO : 6 février 2020)
Titre VO : Heartstopper 
Edition : Hachette 
Pages : 381
Genre : Young Adult, MM, Roman graphique  
Prix : 12,90€ en papier / 8,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Ma chronique sur le premier tome : 

 

Encore un tome parfait !  



Je suis tellement tellement fan de cette série que je n'ai pas pu attendre longtemps avant de lire le tome 3 de Heartstopper et je peux vous dire qu'il est aussi génial que les deux premiers ! 

Après un début tout mignon, avec la famille de Charlie qui est adorable, j'ai trouvé le premier quart du roman est assez difficile, avec le frère de Nick qui est vraiment un sale type ! Heureusement que la mère compense ! 

Mais rapidement le décors change pour une sortie scolaire en direction de Paris ! C'est super chouette parce qu'on ne retrouve pas que les amis de Nick et Charlie qui sont dans leur école mais aussi les filles que l'on a rencontrées dans le tome précédent ! Ils forment toutes et tous une super bande attachante. 

- Me regarde pas comme ça. Comme si tu allais dire un truc romantique débile.

Ce tome 3 était particulièrement génial parce que non seulement j'adore Nick et Charlie mais l'autrice passe du temps à s'intéresser aux autres personnages et c'est super chouette. Il y a Tao et Ella, Tara et Darcy... et même les profs ! 

A travers ses personnages, Alice Oseman met en avant la diversité avec beaucoup de douceur et d'émotion. Ces ados sont tous super attachants et j'ai hâte de les retrouver dans un autre tome. 

D'ailleurs, ici, l'autrice commence à aborder un sujet intéressant très rarement traité chez les garçons, et je suis curieuse de découvrir la suite...v




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Contente que tu aies une fois de plus aimé :D
    J'ai adoré ce troisième tome aussi puis j'adore suivre la bande d'amis franchement, c'est le genre d'amis que l'on veut !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: