Heartstopper #1, Alice Oseman



Date de publication : le 9 octobre 2019 (VO : 7 février 2019)
Titre VO : Heartstopper 
Edition : Hachette 
Pages : 270
Genre : Young Adult, MM, Roman graphique 
Prix : 12,90€ en papier / 8,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Trop de mignonnerie ! 


Voilà un an que j'entends régulièrement parler de cette histoire et qu'elle me fait beaucoup trop envie ! Et ça y est ! J'ai lu le premier tome cette semaine et comme vous dire que... j'ai beaucoup trop aimé ! 

Je ne vais pas vous parler longtemps de cette histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir à votre tour. 
Heartstopper, c'est l'histoire de la rencontre entre Charlie qui est en troisième et Nick, son tuteur de seconde. Charlie a été harcelé quand son homosexualité a été révélée mais depuis quelques mois, ça va mieux, il est plus sociable bien que toujours assez réservé. De l'autre côté, Nick, c'est le rugbyman populaire et pourtant, dès leur rencontre, tous les deux vont bien accrocher et se trouver des points communs. C'est le début d'une belle amitié. 

Il est très différent de tes autres amis, non ? Tu es bien plus toi-même avec lui. 

J'ai adoré les deux personnages ! Charlie est juste adorable ! J'adore sa manière de se poser 36 000 questions. C'est tellement authentique. Et à côté, on a un Nick qui était assez sûr de lui mais qui se pose de plus en plus de questions. 

C'est la première fois que je lis un roman graphique de ce genre, loin des comics aux couleurs criardes, pas non plus un manga... Il n'y a presque pas de narration, tout est dans les dialogues et les dessins qui sont très expressifs. J'ai dévoré cette histoire sans lever les yeux tellement j'étais bien dans ma petite bulle avec ceux deux-là. 

Je suis contente d'avoir attendue d'avoir le tome 2 entre les mains pour lire celui-ci parce que la fin était "Arrrg !". 

Franchement, je vous conseille cette histoire pleine de douceur, de vulnérabilité et d'amour. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. Ah trop contente de voir que tu as aimé ♥ Cette histoire est tellement mignonne, j'espère que le T2 te plaira aussi mais je me fais aucun soucis :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: