Charmant Connard, Mia Carre



Date de publication : le 27 décembre 2019 en numérique et le 17 septembre 2020 en papier 
Edition : Addictives
Pages : 322
Genre : Romance New Adult
Prix : 14,90€ en papier / 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une romance de coloc' orginales ! 


Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'histoire de colloc' et le résumé de celle-ci m'a donné envie de la découvrir. 
Hope débarque à New York avec rien d'autre qu'un sac à dos, à la recherche d'un foyer ou passer la nuit. Dans un café, elle va entendre la conversation téléphonique de Frank, dont le meilleur ami cherche une colocataire. Bon, c'est le moment un peu tiré par les cheveux parce qu'il s'agirait d'une colocation... sans loyer ! Non, le rôle de la colocataire est d'entretenir l'appartement, s'occuper des plantes et faire la cuisine quand le propriétaire est présent, ce qui est rarement le cas à cause de son travail... Une sorte de gouvernante quoi ^^ Bref, évidemment Hope va sauter sur l'occasion !  

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Hope ! Elle est toute naïve mais super déterminée et débrouillarde. Quant au propriétaire, on va vite faire sa connaissance... Et honnêtement, le terme de Connard est un peu dur pour qualifier Arthur. Oui, il peut en avoir certaines réactions parfois, mais c'est carrément un mec génial. 

Je ne bouge pas, en serrant les poings comme si ça pouvait me faire disparaître. Ça fonctionne dans les films, il n'y a pas de raison ! 

C'est une histoire que j'ai dévorée tant j'avais envie de suivre l'aventure de Hope et Arthur mais surtout, j'avais envie de découvrir les secrets que cachaient Hope. D'où vient-elle ? Pourquoi a-t-elle tourné le dos à sa famille alors qu'elle adore sa sœur ? 
A travers cette histoire, l'autrice aborde des sujets que je n'avais jamais vu traités dans un roman. C'était original et émouvant. 

Charmant Connard est une histoire légère et pleine d'humour avec des sujets plus forts en fond. J'ai ri pour la liste du frigo et la scène dans le dressing ! J'ai été touchée par Rosie qui tient tant à Hope, par Arthur qui voit sa nouvelle coloc comme un rappel de son propre passé et par Hope qui découvre enfin la vie, à des milliers de kilomètres de chez elle. 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: