(Villains #1) Miroir Miroir, Serena Valentino


Date de publication : le 26 février 2020 (VO : 2009)
Titre VO : Fairest of All
Edition : Hachette 
Pages : 207
Genre : Réécriture de conte
Prix : 14,95€ en papier / 10,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une méchante en devenir


A force d'en entendre parler à droite à gauche et de les voir en magasin, j'ai craqué et j'ai décidé de commencer la série des Villains qui est publiée chez Hachette.
Attention, la maison d'édition publie deux séries sur l'univers de Disney, les Twisted Tales et les Villains
Dans le cas des Twisted Tales, les tomes sont indépendants et racontent un dessin animé avec un gros bouleversement par rapport à l'histoire que l'on connait. Pour les Villains, nous allons nous intéresser aux origines des méchants et là, attention, les tomes se suivent ! Chaque histoire est consacrée à un méchant de conte mais il y a malgré tout un fil rouge entre les histoires. J'ai donc acheté Miroir Miroir, le premier tome de cette série.

Vous l'avez compris, cette histoire va donc parler de l'origine de la Méchante Reine dans Blanche-Neige. On va rencontrer une jeune fille joyeuse et terriblement amoureuse du roi veuf. Dès le début, il y a beaucoup attachement entre elle et Blanche-Neige et c'est super chou. 

Malheureusement, le destin de cette Reine ne va pas être tout rose et, entre ces pages, on va découvrir comment cette jeune femme aimante, va obsédée par son apparence, tellement obsédée qu'elle en viendra à vouloir tuer sa belle-fille qu'elle aime de tout son cœur. 

Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? 

J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on découvre l'envers du décor. La Reine est attachante et particulièrement touchante lorsqu'elle évoque son enfance. 
L'introduction de nouvelles méchantes est intéressant et je suis curieuse de savoir ce que ça va donner dans les tomes suivants parce qu'il est clair qu'elles n'ont pas dit leur dernier mot. 

Globalement, j'ai trouvé que c'était une histoire qui se lisait bien même si j'ai trouvé la dernière partie (le dernier quart) pas particulièrement intéressant car on survole l'histoire du dessin animé sans apporter grand-chose. 

J'ai aimé me plonger dans l'univers de Blanche-Neige, dessin animé que j'affectionne particulièrement et je trouve que l'autrice a su apporter une nouveauté tout en gardant l'esprit d'origine. 
J'ai maintenant hâte de lire la suite qui est consacré à l'un de mes personnages préférés : La Bête ! 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

  1. bonjour, comment vas tu? Personnellement, je savais qu'il y avait deux séries distinctes sans trop savoir quels volumes appartenaient à laquelle. Par contre je ne savais pas que la série Villains se suivait.Pour le moment j'ai lu Histoire Eternelle, des Twisted Tales, et j'ai beaucoup aimé. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres