Shadows House #1, Somato


Date de publication : le 17 juin 2020
Edition : Glénat
Pages : 155
Genre : Seinen
Prix : 7,60€ en papier / 4,99€ en numérique

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Un tome introductif et mystérieux 


Ce premier tome de Shadows House m'a envoûtée... On y découvre un étrange manoir où habite la famille Shadow qui ont la particularité d'être sans visages et de rejeter de la suie. Chaque Shadow a, à son service, une poupée vivante qui passe sa journée à faire le ménage autour de lui.
C'est le cas de Emilico qui est au service de Kate Shadow. 

Elimico est, paradoxalement avec sa situation, pleine de vie ! Elle est toujours de bonne humeur et a à cœur de servir Kate, d'apprendre de nouvelle choses, de faire son travail le mieux possible.
J'ai bien aimé voir évoluer les deux filles et découvrir peu à peu cet univers.


Ce premier tome est très introductif, avec un rythme assez lent, mais sur les derniers chapitres, on sent que plusieurs choses vont se mettre en place. On va rencontrer peu à peu d'autres poupées mais aussi quelques Shadow qui n'ont pas l'air aussi sympathiques que Kate. Et il semblerait que les poupées ne servent pas qu'à faire le ménage mais aussi de visage... On commence à parler de "l'exhibition"... Qu'est-ce que cette cérémonie ? 

J'ai beaucoup apprécié l'univers et l'ambiance de ce premier tome représentés par des dessins magnifiques et plein de détails. Je suis contente d'avoir déjà le tome 2 pour découvrir la suite... 



Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

1 commentaire:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres